Je suis suis à la recherche d’une aire naturelle de camping ou d’un petit camping dans les Pyrénées orientales.
Je fuis les grands camping avec animations.
J’ai eu une 1ère expérience positive en Ardèche dans une aire naturelle où les emplacements faisaient au moins 200m² et des sanitaires propres avec 25 emplacements (un barbecue à disposition, des petits jeux pour les enfants…).
Les objectifs sont le calme, la nature (bois plus que champs), , des emplacements pas trop serrés, des points d’eau pas très loin (rivire, lac, piscine…)… pour aller visiter les châteaux Cathares, faire des randonnées, aller 1 fois à Barcelone…etc…
Une idée ?
Merci
Daniel
derrdan2
En cherchant sur internet, j’ai l’impression qu’il y a plus de camping nature ou d’aires naturelles de camping en Ariège qu’en Pyrénées Orientales.
Pourtant, c’est en Pyrénées orientales que nous aimerions aller .
Des suggestions ?
Dan
lavrendia3
Je peux te conseiller le camping Les Cerisiers à Vernet les Bains, il est tout près du centre thermal mais ce n’est pas trop urbanisé. Il y a des emplacements nus et des locatifs. Par contre il n’y a pas de piscine mais un spa et un hammam. Ce camping a été repris par un jeune coupe il y a environ 3 ans, ils sont aux petits soins pour leurs clients. Je ne me souviens plus de la taille des emplacements, mais n’hésite pas à les appeler, ils te diront très franchement à quoi ressemble le camping.
Par contre je voulais te signaler que pour les châteaux cathares c’est plutôt dans l’Aude ou dans l’Ariège (Montségur) et si tu es dans l’arrière-pays ça fait pas mal de chemin en voiture.
Pour les randonnée à Vernet, tu es proche du Canigou, et il y a beaucoup de sentiers.
fran4
Regarde sur le site des campings à la ferme (www.bienvenuealaferme.com) … cela existe dans mon departement (66) tu y trouveras ce que tu recherches
derrdan5
Merci pour vos propositions.
j’aimerais en avoir d’autres s’il vous plait. Je suis certain que vous avez l’expérience d’un camping sympathique dans les Pyrénées orienltales ?!
Daniel
fran6
Hello, regarde le site www.mas-de-saragosse.com peut être ce camping te conviendra t-il. Pour plus de renseignements tu peux me contacter en M.P FRAN
PS à partir du mois d’avril la ligne directe Perpignan/Barcelone sera en place, 1h 1/4 de trajet pour la somme de 30/35€.
corleas7
Bonsoir !
C’est la période “On déniche les vieux posts” !
ça peut toujours aider
j’ai trouvé ce micro camping dans le coin !
je vais le tester cet été même en famille : )
Hâte : )
audys8
Pouvez-vous me donner votre avis du coup ! merci
corleas9
Bonjour AUDYS.
Petit camping à la ferme où l’accueil peut sembler bourru hi hi
mais au bout de trois semaines, on s’est habitués au proprio. ^^
Il a l’air de tout gérer seul ou presque…
Au final, il est sympa et pas avare de conseils pour visiter.
Il adore sa région.
Ce camping est tout petit… il y a tout ce qu’il faut… Les sanitaires sont minis aussi mais propres… Il peut arriver qu’il y ait des soucis d’eau chaude… au plus haut de la saison.
Nous sommes arrivés début juillet et on était presque seuls… le top pour les sanitaires et la piscine…
Après ça se complique un peu quand il est plein mais tout reste sympa.
Vous y trouvez une immense tonnelle avec gaz, micro-onde, frigo et conglé’ gratuits… Quand on campe c’est sympa.
Une fois semaine, vous avez le marché et je conseille le charcutier… et le fromager ah et le boulanger (on a toujours vu sa boutique fermée mais il était présent le jour du marché).
Que dire de + sur ce camping…
Que voulez vous savoir ?
derrdan10
Bonjour,
Pour répondre à mon post d’il y a 4-5 ans, je suis allé en camping à Casteil (http://www.domainesaintmartin.com/)…
Camping appréciable, au milieu des colines boisées… Je reste toujours surpris de ne pas être seul dans un camping mais bon, ça reste un lieu sympathique et un bon départ pour des randonnées…