Aix en Provence ou Marseille pour une semaine vac.Toussaint

Forum Provence

bonjour,
J’ai prévu de passer une semaine de vacances du 26/10 au 2/11/13 dans le sud. (j’habite le Nord)
Nous arriverons par avion et je ne souhaite pas louer de voiture , juste utiliser les transports en commum.
OU me conseillez vous de rester, j’hésite entre Aix en Provence et ses villages alentours (peut on rayonner facilement autour avec les bus)
ou Marseille , mais quel quartier de préférence, où l’on puisse se promener en toute sécurité et visiter aussi avec les bus les alentours.
NOus aimons bcp les ballades dans la nature et bord de mer
Lequel de ces 2 endroits est le plus accessible avec les transports en commun
d’après mes recherches , ils sont tous les 2 reliés par la navette de l’aéroport, ma préférence est pour le moment pour aix en provence, mais j’ai un peu qu’une semaine sans voiture soit de trop.
j’attends vos avis
merci par avance
cdlt
ckriss

Bonjour.

Marseille et Aix sont très différentes : l’une est bouillante, populaire, maritime, pendant que l’autre est la capitale historique de la Provence (avec la richesse architecturale qui va avec), bourgeoise, propre sur elle.
Les deux sont à voir mais, avec son titre de Capitale européenne de la Culture, Marseille remporte le match pour ce qui est du champ des activités.
Je laisserai le soin à un Marseillais de vous conseiller un quartier en particulier.

Allez faire un tour sur ce site pour organiser vos déplacements dans le département.

Je vous souhaite un agréable séjour en Provence.

salut
j’opterai pour marseille pour 1 semaine de vacances .
déjà pour le climat + chaud qu’à aix .
plus de transports en commun , plus proche de la mer et des calanques et plus grand pour les visites .
vous pouvez choisir un quartier dans le 8 ou 9 e arrondissement , à coté des bus ou métro .
vous pouvez voir le vieux port avec sa visite en petit train touristique , prendre un bateau pour les calanques , visiter le chateau d if et les iles du frioul , voir des musées , ballader au parc borely , et si vous avez le temps voir cassis ou aix en pce .

Sujets suggérés

Services voyage