Ajouter un jour de plus à Arequipa ou Cusco

Forum Pérou

Bonjour,

Je prepare un itinéraire de 17 jours au départ de Lima, j ai une journée et demi à Arequipa et à Cusco. Je souhaiterai ajouter une journée suplémentaire à mon itinéraire et j ai besoin de vos conseils pour savoir s il est préférable de prendre plus de temps à Arequipa ou à Cusco?
Merci de votre aide

bonsoir

si 1 jour et demi est la durée totale pour cuzco et sa region, c’est largement insuffisant. Cela recouvre tout juste la visite du machu Picchu

Pour arequipa 1 jour et demi ne te permet pas d’aller au canyon de la colca, juste rester en ville…

el nino

Désolée de ne pas avoir été claire. Je prévois 2 jours pour le canyon, et 2 jours dans la vallée sacrée, une journée et demi à Arequipa et une journée et demi à Cusco. Cette journée suplementairepourrait peut etre utilisée à mieux visiter la ville ou à envisager une autre balade dans les environs: Toro Muerto par exemple?

bonsoir

je pense qu’il ne faut pas construire son circuit en disant: je vais rester a tel endroit 2/3 jours, dans un autre 2 jours et ainsi de suite
je crois qu’il est plus sage de faire l’inventaire de ce que l’on veut voir et de placer les transports surtout pour les longues distances. et de reflechir au meilleur moyen de les optimiser: de jour, touristique ou de nuit…

Pour la colca, il faut prendre conscience des temps de bus pour aller de arequipa à chivay et cabanaconde ( depart de la descente dans le canyon)

Suivant la date de ton depart, peut-être faudra-t-il faire directement un trait sur le canyon…

et n’oublie pas qu’il faut garder lima en dernier ( a moins que tu ne partes de Bolivie) et si tu fais un vol cuzco-lima, il est tres prudent de le faire une bonne journée avant ton vol international

el nino

Salut,

Je rajouterai une journée à Cusco ou à Lima, (la dernière, comme le suggère El nino).
J’ai passé 4 jours à Cusco et 3 à Lima, et je suis restée sur ma faim :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage