Alamo resa en Floride

Forum Floride

Bonjour, nous avons fait une résa à noel pour une location de voiture chez Alamo.
Nous partons dans 10 jours et mon mari qui a fait la resa me dit qu’il ne lui a pas été demandé de CB, est ce normal ?

c’est que tout simplement vous n’avez pas fait de réservation…
logiquement dés que vous faite une résrvation vous avez une confirmation… L’avez-vous eu?

Si justement nous avons reçu un mail avec le recapitrécapi et le montant que nous devrons régler sur place.
C’est pour cela que je m’inquiète

généralement on paye directement sur le site …
Est ce que vous pouvez voir sur lr site votre réservation?

Oui je peux.
Ça me met toute la resa

apparement vous allez devoir payer sur place en ésperant qu’il ne vous compte pas de faris supplementaire .
Moi je loue trés réguilièrement chez Alamo (d’ailleurs demain je prends un véhicule chez eux) j’ai toujours payer directement à la réservation…

Merci pour la réponse.
En fait on a pas eu le choix.
Est ce qu’on devrait annuler la résa pour la recommencer ?
Ou louer ailleurs comme chez Hertz ? Mais est ce qu’il font le badge pour les péages ?

Tout depend du tarif, regardez si vous pouvez trouver moins cher que le prix de votre reservation (cela arrive souvent). Verifier que le sunpass soit inclus :frowning:SunPass)
Tres bonnes experiences chez Alamo.
Si par contre vous devez passer au comptoir, aux USA ils sont doues pour vous vendre des assurances en plus et vous faire douter. Rien d’insurmontable, il faut simplement etre vigilant et verifier sur le contrat que le prix a payer correspond a votre reservation et etre poli mais ferme, dire simplement non a tout surcout/upgrade etc.

Merci miss touriste
Je vais suivre vos conseils.
Apparemment ma mère qui avait loué une voiture chez Alamo au Canada n’avait pas mis sa CB a la résa.

Bonjour je viens de rentrer de Miami et j’ai aussi louer chez Alamo ( directement sur leur site ) j’ai tout payer lors de la réservation , arrivé au comptoir le monsieur tres gentil ( Christian ) il nous remet le GPS ( ne sachant pas que notre véhicule en était équipé d’un … mais bon passons ) il ne nous demande rien concernant quelconque assurance ( nous en avions pris une lors de la réservation ) par contre il nous parle de leur Super Promo du moment sur le carburant , nous pouvons ramener la voiture sans essence ( dans la réserve ) et il nous facturerons 38$ pour le plein d’essence , nous acceptons , MAIS GROSSE ERREUR ! pour moins de 30 $ j’aurais pu faire le plein … tant pis ! Par contre je lui ai poser la question pour le SUNPASS et il m’a dit que tout se faisait automatiquement … sans trop m’en dire plus et je pense que nous ne l’avions pas , juste le TOLLPASS , nous attendonc donc la facture d’ici 5 à 6 semaines .
Pour infos nous avions réserver un SUV , nous partons du comptoir et Christian nous dit de nous diriger vers l’aller 6 pour la voiture , nous y allons et attendons quelqu’un mais en fait vous choisissez la voiture que vous voulez de l’allée 6 ! c’est super ! nous avions donc pris un NISSAN ROGUE magnifique tout option , qui se conduit extrement bien !

Bon voyage !

Avant de recevoir les factures de péages plus taxes, c’est la facture du GPS qui devrait apparaître en premier si il n’avait pas été demandé au moment de la,réservation.
A une époque les loueurs ne laissaient plus le choix pour le plein d’essence. Il fallait rendre le réservoir vide Et on payait un plein au prix fort (plus frais de remplissage ). Cela a été déclaré illégal et maintenant on a par défaut voiture fournie sans frais avec le plein et on la rend avec le plein. Donc la solution du plein à prix d’or est proposée à ceux qui ne savent pas.
Les employés sont toujours très gentils pour rouler au mieux les clients …et ça marche!

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer il y a quelques heures.
Pour ceux qui ont eu la gentilles de me répondre :
Je n’ai pas eu de problème pour récup la voiture malgré que ma carte visa 1er est considérée comme une débit card donc il a fallut que je leur présente mon billet retour.
Sinon on m’a proposé de récupérer la voiture que je voulais dans une allée. On loue une catefcaté de voiture en fait.
Pour le retour ils recuprécuples clés et vous donne la facture et expliquent que d’ici 3 semaines je serai debitee des péages.
Voilà, j’ai été très étonnée car on ne fait pas d’état des lieux de la voiture.

Oui il faut juste verifier que le ticket remis affiche bien 0$ a payer, mais effectivement chez Alamo c’est tres efficace et le rendu de la voiture en 5secondes chrono :slight_smile:

Sur le ticket il est indiqué le prix que je devais payer pour les 8 jours. Lors de la résa je n’avais pas donné de carte

Ah ils ne vous avaient pas preleve lors de la recuperation du vehicule ? Verifiez juste de principe de ne pas etre preleve 2fois, mais aucun souci a se faire sinon :slight_smile:

Quel que soit le loueur, des lors que l on a pris les assurances sans franchise, les retours de font en instantané .
Il arrive même que si on est en dehors des plages horaires d’ouverture, que l’on ne voit personne !

Désolée, je vois votre message juste aujourd’hui.
Non j’ai bien été prélevée une semaine après du montant exact

je suis entrain de regarder pour louer une voiture chez Alamo pour le mois prochain, par contre je n’ai pas trouvé dans les conditions générales d’informations concernant la carte de credit utilisé et le conducteur principal.
Je souhaiterai utiliser la carte de ma compagne (en raison des assurances dont elle bénéficie) et n’être que le conducteur principal, est possible ??

Non, la carte doit être impérativement celle du conducteur principal

Bonjour à tous
je pars en Floride vendredi et j’ai pris une location de voiture avec Alamo.
Je me suis enregistré en ligne pour éviter le comptoir.
Mais deux questions restent pour lesquelles je n’ai pas de réponse encore :
1-on ne m’a pas demandé le nom et le n° de permis du 2nd conducteur et… impossible d’obtenir une réponse d’Alamo pour savoir si il leur faut et comment leur donner puisque je ne passerai pas au comptoir
2-chez Alamo, la location du véhicule inclut-elle automatiquement le toll pass pour passer les péages ? si oui est-ce payant ou inclus dans le prix de location.
Merci pour vos réponses, pour ceux qui ont utilisé récemment ALAMO.
Yves

Bonjour, j’ai déjà loué plusieurs fois avec Alamo. Lors de la prise en charge du véhicule il vous demandera la carte de crédit du conducteur ainsi que le permis du premier conducteur et le permis du deuxième.

Concernant les péages : Vous avez d’office le toll by plate ( il n’y a quasiment plus de cabine surtout vers Orlando ). Le principe est simple vous passez sous les portiques à la vitesse normal dans le flot de la circulation et les caméras enregistrent le passage.

Le loueur facturait à l’epoque 4 dollars par jour le service. Cela peu paraître cher mais on voyage tranquille et pas besoin de monnaie.

Les services Sunpass etc… se sont des abonnements qui permettent des réductions sur le prix des péages. En tant que touriste la formule toll by plate proposée d’office par le loueur permet de dormir sur les 2 oreilles. Les prix des péages ne sont pas élevés comme en France.

Bonjour Yves,

J’ai déjà loué avec Alamo. Lors de la remise du véhicule il faut la carte de crédit du premier conducteur et son permis et le permis du deuxième conducteur.

Concernant les péages : le système toll by plate est d’office car il n’y a quasiment plus de cabines pour payer. ( surtout à Orlando ). Le système est simple vous rouler à l’allure normal sous les portiques et une caméra prend l’immatrIculation du véhicule.
Le service était facturé 4 dollars par jour de mémoire. ( sauf les jours où on ne passe pas de péage ).
Ensuite à la fin de la location les montants des péages sont débités de la carte de crédit.

Le système Sunpass est un abonnement qui permet des réductions sur les tarifs des péages mais c’est une formule plutôt adaptée aux résidents pas aux touristes.

Merci beaucoup Guillaume
mais pour les documents fournis à l’arrivée (cb et permis des 2 conducteurs) tu les as donnés au comptoir ou sur le parking direct ??
metci

Bonjour, de memoire au comptoir je suis arrivé avec ma réservation que j’avais effectué par internet depuis la France donc ils avaient déja mon numéro de CB. Par contre j’ai présenté mon permis de conduire au comptoir d Alamo à Miami Beach ( Collins Avenue ). Après il est possible qu’il redemande cette meme carte… Si vous payer en Gold ou Premier c’est toutes assurances et pas de franchise on est très bien couvert.

Pour le retour il vaut mieux faire le plein d’essence car il était à environ 64 centimes le litres !

A la fin du séjour j’ai déposé le véhicule au parking loueurs Alamo à l’aéroport de Miami on est accueillie par un employé qui donne le ticket imprimé immédiatement avec le kilométrage et le solde de paiement. Il n’ya plus qu’a prendre la valise et se diriger vers le terminal. C’est simple et rapide.

J’oubliais : ils demandent aussi le passeport lors de la prise en charge du véhicule.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage