Bonjour,
On part très bientôt en Albanie avec notre fille de 2 ans et demi.
Quelles sont vos préconisations sanitaires pour que le voyage se passe sans souci de santé majeur pour notre puce? Et j’ai lu les recommandations du site du ministère des affaires étrangères, est-ce qu’une vaccination préventive contre la rage vous semble réellement nécessaire?
Merci
Bonjour,
Sortie des médicaments de base type aspirine ou anti douleur, le classique du voyage, rien de spécial à préconiser.
Pour moi le vaccin contre la rage est surement un peu exagéré mais les affaires étrangères se doivent de faire de la prévention pour éviter des incidents.
Nous y sommes allé fin aout et franchement RAS, rien de ce que l’on peut lire de négatif ou entendre n’est vraiment justifié.
Il n’y a guère que les transports (et encore) et l’état des routes qui laissent à désirer et surtout le rapport à l’environnement et la pollution.
La nature sert de poubelle ce qui est dommageable.
Bon voyage
Merci beaucoup!
Bonjour
nous sommes rentrés mi aout après 3 semaines à travers l’Albanie avec nos 2 filles de 6 ans et 9 mois. honnetement RAS au niveau sanitaire, même pour l’eau (on faisait attention qd même à ne boire que de la bouteille surtt pr le bb). nous étions chez l’habitant, et avions réservé avant ce qui peut être rassurant au cas où il y aurait un soucis. j’avais surtt “peur” à la gastro ou ce genre ms j’avais pris des médocs en conséquence. il n’y a eu aucun soucis, les filles ont mangé comme nous, et au moins étant donné la masse de légumes en vente au bord des routes, tt est bio !!! on a eu qq coupures d’électricité, dc par contre je pense que la chaine du froid n’est pas top… pr les chiens errants, on en a pas trop vus (qquns en campagne), mais avons rencontré une dame française qui avait été mordue (à tirana !), mais très très bien prise en charge de suite à l’hopital de tirana qui a l’air flambant neuf. après au discours de pas mal de gens rencontrés, cela existe ms ce n’est pas quotidien non plus.
voilà je crois que j’ai fait le tour. comme tu as de la chance de partir ! profitez bien de ce beau pays… ma grande fille était enchantée et s’est même fait des copines…
Merci Laulau37 pour ta réponse. En fait nous venons juste de rentrer, et ce que tu décris correspond tout à fait à ce que nous avons observé: un pays très facile et très agréable à visiter avec des enfants! De notre côté, on n’avait réservé que la 1e nuit et ça n’a pas posé de problème.
Et notre petite a beaucoup aimé aussi!
Bonjour nous allons partir avec nos deux enfants dont le dernier qui a 1 ans point nous aimerions bien savoir si il y a des couches facilement trouvable ? Des petits pots des compotes, des yaourts,? Dans quel type de magasin pouvons-nous les trouver ? Vous souvenez-vous des enseignes de ces magasins ? merci
Bonjour, nous sommes parti un mois l’été dernier pour un périple en saga à dos avec bébé de 9 mois et notre grande de 8 ans. Cote couches j’avais prévu des couches lavables dans le cas où je n’en trouverai pas sur place, mais globalement c’est un produit que l’on trouve facilement dans les petits magasins( prix un peu élevé). Pour les pots c’est une autre histoire hormis dans le grand supermarché de la capitale, nous avons trouvé que quelques pots en pharmacie a un prix exorbitant… à un ana votre bébé pourra certainement piocher dans vos assiettes… n’heso Si vous avez d autres questions. Bons préparatifs c’est un pays magique
Bonjour,
Comme notre fille avait 2 ans et demi on n’a eu besoin d’aucun de ces produits. En revanche elle avait mangé comme nous sans le moindre problème de santé. Et oui c’est un paus magnifique! Bon voyage
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Albanie, partis depuis une semaine avec nos trois enfants dont notre fils de 2 ans et 3 mois.
Pas de problèmes pour la nourriture : on trouve des salades très copieuses, des féculents (frites, riz, pates…), de la viande (poulet, boeuf, poisson grillés) frais,des verres de lait, du chocolat chaud (pas toujours, l’idéal est d’apporter son poulain et un biberon), des fruits frais, mais peu de yaourt (sauf dans les supermarchés).
On trouve facilement des couches dans les supermarchés (pampers toutes tailles et marque locale), mais il faut être dans une grande ville (tirana, saranda, vlora, shkodre).
Il y a des mini markets absolument partout, avec de quoi faire vivre un enfant de deux ans…
Le gros point fort est la quantité de restaurants vraiment pas chers avec de la nourriture équilibrée (excellente, fraiche, et dont le prix est toujours clairement indiqué). Les toilettes sont toujours propres
Ma seule recommandation serait le vaccin contre l’hépatite A : difficile de controler le rinçage des légumes, en plus notre fils n’arrète pas de mettre tout à la bouche, donc on est tranquille!
Par contre on avait un peu peur des chiens errants (et donc de la rage), mais à part à Saranda on n’en a pas vu , et ils n’étaient pas agressifs. Du coup je ne pense pas que le vaccin contre la rage s’impose…
Les enfants (et leur famille!) sont très bien (voire mieux à mon avis) traités par les Albanais, qui n’hésitent pas à leur faire de gros calins et petits cadeaux.
Nous sommes absolument ravis d’y être. N’hésitez surtout pas c’est fantastique!
Bonjour à tous,
Je suis donc revenue d’Albanie la semaine dernière pour un séjour de 15 jours avec mon fils de 14 mois et ma fille de 4 ans et demi.
Je tiens quand même à préciser que NON, on ne trouve pas partout des petits pots pour bébé. J’ai galéré de temps en temps et souvent dévalisé ce qui restait.
Il faut savoir que c’est un pays avec une diversité très pauvre en produits finis (rien à voir avec le reste de l’Europe). Les supérettes proposent beaucoup de junk food (chips, sodas en tout genre) ; heureusement, il y a beaucoup de fruits/légumes et le minimum syndical cependant.
Cela n’enlève en rien la qualité des produits. Je veux juste dire que si ça avait été à refaire, j’aurai peut être emmené mon babycook pour plutôt acheter des légumes frais et locaux et les cuisiner à mon bébé.
Dans les ''BIG market" il y avait une seule marque albanaise que mon enfant a directement boudé (franchement ce n’était pas engageant). la seule marque avec un goût correct que j’ai réussi à trouver pour les petits pots c’etait HIPP ; par contre, un ou deux goûts possibles et c’est assez cher : 200 LEK à 210 LEK. Je ne regrette pas d’avoir emmener toute une cargaison de petits pots avant le départ ainsi que des yaourts bébé longue conservation (pratique quand on est sur la route).
Pour ma fille, elle a mangé comme nous. Au début du voyage dans les terres, nous commandions pour 2 et partagions notre plat avec elle car les portions étaient très généreuses !