Alcatraz - intérêt dsu site à visiter ?

Forum Californie

bonjour

nous passerons 5 jours sur San Francisco l’été prochain avec un ado de 14 ans.
Je m’interroge sur l’intérêt de visiter Alcatraz ?
je sais c’est difficile de répondre, tout le monde ne visite pas les mêmes sites et n’a pas les mêmes attentes, et heureusement !
Malgré tout, est ce impressionnant ? Noir de touristes ? ça permet de bien voir la ville de SF de loin ?
Merci d’avance de vos remarques, ressentis, avis sur ce site

On ne va pas à Alcatrz pour avoir la vue sur SF!
Pour la vue on va à Sausalito ou on fait un tour en bateau dans la baie.
On va à Alcatraz pour trouver une ambiance, un site mythique, visiter une prison…
Tu passerais deux jours à SF je dirais non, mais dans ton cas, ça vaut vraiment la peine
Noir de touristes? Il y a un certain nombre de bateaux qui font les transferts, donc toujours le même nombre limité de touristes.
Pour avoir le moins de monde possible (rien ne vaut de se balader dans la prison avec très peu de monde), il faut choisir le départ early bird. On arrive par le premier bateau, un ranger accueille les visiteurs et leur fait un discours. On zappe le discours et on grimpe de suite vers la prison. On a environ 3/4 d’heure de tranquilité avec le contenu d’un seul bateau.

Attention, il faut réserver 90 jours à l’avance, les places early bird partent vite.
Ne pas espérer se pointer sur place sans billet

Bonjour,

Nous y sommes allés avec mon fils qui avait 17 ans. Cela lui a beaucoup plû (et pourtant il est compliqué !!!) - il y a effectivement une ambiance et une atmosphère particulière. C’est un site vraiment à part - on a pas souvent l’occasion de visiter un pénitencier !!

Ne tardez pas à réserver pour pouvoir prendre le early bird. Vous pouvez aussi faire la visite de nuit. Nous n’avons pu avoir ni l’un, ni l’autre. Nous avions pris le bateau qui partait immédiatement après le early bird.

Il y avait du monde, mais cela restait raisonnable.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage