Nous sommes 3 couples qui partent en Indonesie cet été. Nous allons sur Sumatra à Bukit Lawang pendant 4 jours de trekk et continuons notre périple aux iles Weh 4 / 5 jours pour se détendre et plonger.
Nous nous sommes renseignés et beaucoup évoque l’insecurité, les règles assez strictes et la difficulté à trouver de l’alcool sur place;
Nous partons entre amis, il serait sympa de pouvoir boire quelques cocktails et queques bieres le soir sur la plage,
Que risquons nous ? L’alcool est il vraiment interdit partout?
Une autre question, y a t il des restaurants, un petit marché ou supermarché ?
Je vous remercie de me faire part de vos experiences.
A bientot,
Mélanie
raoultabille2
Bonsoir,
Je ne suis pas allé à Pulau Weh.
Je suis allé à Singhill, Ternate, Bima,Cirebon, où en théorie l’alcool est prohibé
C’est vrai qu’il est parfois très difficile de trouver une bière fraïche dans ces coins là.
Cependant.
En cherchant un peu, on trouve de la bière. Servie comme du café. La bière est dans la cafetière ( opaque ) et elle est servie dans des mazagrans ( opaques ).
Les locaux sont très hypocrytes.
Amateurs de jeunes vierges ( le must, paraït - il ), ils ne crachent pas sur l’arak.
Mais en cachette…
Ceci dit.
La consommation d’alcool n’est jamais ganée d’avance.
Pour assurer le coup,vous pouvez acheter à Medan, Bukitt ou autre bourgade, des petites fioles de " whisky" ou des canettes de bières.
Bon,
Ce n’est pas très convivial et ça limite grave l’ambiance des soirées.
Ce qui est sûr, c’est qu’en public, avec des verres transparents, c’est plutôt perdu d’avance.
dreen3
Je rentre de Sumatra, et notamment de Pulau Weh et pour ceux qui se questionnent sur le sujet, sachez que partout où vous serez avec des français (centre de plongée par ex) vous aurez de l’alcool facilement (plutôt des bières). En revanche impossible à trouver au supermarché…