Alerte plages au Diamant

Forum Martinique

De retour de notre séjour au Diamant, nous alertons les futurs visiteurs sur l’état des plages de cette commune. Il est impossible de s’y baigner, toutes les plages étant couvertes d’algues, les sargasses, que l’on trouve aussi sur toute la côte Est de l’île. La mairie n’a organisé aucun nettoyage d’aucune des plages du Diamant, ce qui nous a paru vraiment incroyable quand on voit le potentiel du littoral. Pour se baigner, il faut donc soit aller à l’Ouest vers les Anses d’Arlet soit vers le Sud-Est (Les Salines).

Bonjour,

Les sargasses cela va et vient et ces derniers temps du côté du Diamant, cela vient plutôt…

Il est faux de dire que la Mairie n’a rien fait, il y a eu qqs ramassages le long de la grande plage et à anse Caffard. Malheureusement il en arrive d’autres et cela reste de bien faibles moyens en action vu la dimension de la plage et les tonnes échouées dont personne ne sait quoi faire et où les stocker…

L’negin en action est bien petit au vu des quantités ! Photo du 15 mars 18
Re: Alerte plages au Diamant  - Madikéra

Pour info, il reste des plages non atteintes au Diamant mais il est vrai que ces derniers temps, elles sont un peu bondées car c’est sur elles que bcp de gens se replient…Mon suivi sargasses est par là…
La plage du Diamant est celle que je suis le plus…

Les plages de Sainte-Luce ne sont pas touchées à jour J, donc pas nécessaire d’aller jusqu’aux Salines pour se baigner en cette zone.

Madikéra
Photo prise samedi 24 mars 18 à 14h30, d’une des petites plages du Diamant sans aucune sargasse ddepusi début mars 18

Bonjour,

Les choses vont et vient et depuis qqs jours, les sargasses ont été nettoyées par la mer et les hommes… Cependant, il y a toujours des algues en proximité de l’île donc d’un jour à l’autre cela peut revarier…

Madikéra

Vendredi 30 mars 18

Re,

Et malheureusement en ce début d’après-midi du dimanche 1 avril 18, les revoilà et ceci n’est pas signé P.A. Quand je dis que tout peut changer très vite, je ne croyais pas si bien dire !!!

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage