Bonjour tout le monde ,
Moi et ma conjointe comptons partir en voyage au Mexique fin Octobre 2018 nous avons constaté sur internet que les plages etaient envahies d’algues sargasse .Quelqu’un pourrait-il nous informer si les algues sont toujours présentes actuellement , notament sur les plages de Tulum et Playa Del Carmen ?
Si oui savez vous si en Octobre elles seront toujours présentes ?
Merci beaucoup pour vos réponses .
Bonne journée
Personne sur place pour témoigner ? Me concernant ce serait pr un voyage en septembre…
Bonjour, je suis actuellement à tulum et vous confirme que toute la côte est infestée d’algues! Même les plages privées des hôtels sont envahies. Odeur nauséabonde et impossibilité de se baigner, cela gâche vraiment le plaisir…
Ps: cela dure visiblement depuis 2015 sans interruption donc il est probable qu’en octobre ça soit encore le cas
Je reviens du Mexique. Vous ne pourrez pas vous baigner à Playa del Carmen ni à Tulum. Les côtes sont littérallement envahies par les algues ( eau et rivage ). L’eau est devenue maronnasse rien à voir avec les images habituelles paradisiaques.
Si vous êtes à Tulum, remontez vers Akumal où vous pourrez trouver quelques plages un peu moins touchées.
Nous n’avons pas rencontré ce problème à Progresso.
Mexique a 11 122 km des côtes
allez au Piramides á Tulum et pour la plage prenez option B Oaxaca -Chacahua -Mazunte -Huatulco. Baja california- Cabo San lucas etc…