Algues Sargasses plage de Macao en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Nous allons séjourner début août à l’hôtêl Ocean El Faro 5*, près de la plage de Macao.

Nous avons appris que des algues Sargasse, touchaient les plages des Caraîbes :frowning:

Je voulais savoir si en août dernier il y en avait beaucoup ? Et actuellement ?

Qu’en pensez-vous par rapport à la situation de l’hôtel, car nous avons peur d’être déçu…

Merci d’avance de vos retours,

Belle soirée,

Tiago

Bonjour, bonsoir,
Désolé de vous décevoir mais il y a en ce moment beaucoup d’algues sargasse à Macao.
La plage de macao a bien changée ces dernières années avec l’ouverture de cet hotel qui dénature cette belle plage.
Du coup les algues sont enfouies à la hâte dans le sable, laissant une odeur nauséabonde, le “jus” qui s’en échappe revient en mer et l’eau qu’on a connue transparente en est afectée et elle est trouble.
Devant votre hôtel les sargasses seront ramassées chaque jours par des tracteurs ou des hommes avec des brouettes mais forcément ça gâche un peu la beauté du paysage !
Il va falloir faire avec encore pour de nombreuses années je pense.
La république Dominicaine vient d’annoncer qu’elle allez envoyer un satellite prochainement pour mieux gérer ce phénoméne !? A suivre !
Hasta luego

Quel gâchis ces sargasses…:frowning:

En tout cas, merci pour votre retour. Au final nous sommes plus près d’Uvero Alto…

Vous pensez qu’il y en aura forcément, ou avec un peu de chance il peux y en avoir peu ou pas ?

Merci,

Bon week-end

C est la mer des sarcasmes. Normal.

Oui c’est du gachis
Uvero Alto et Macao c’est similaire, ce n’est qu’a quelques centaines de métres l’un de l’autre.
Il y a des vagues sur ces plages et forcément les algues sont brassées chaque jours et viennent s’échouer sur le sable.
Le pire à mon avis est quand elles stagnent devant le rivage sur plusieurs métres sans s’échouer vraiment sur le sable. Il faut mettre les pieds dedans pour aller se baigner. Pas très cool !
Hasta luego

Sujets suggérés

Services voyage