Algues sur les plages de Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour
Est-ce que les plages de Punta Cana sont exemptes de algues de type sargasses comme on peut en voir dans de nombreux endroits des Caraïbes ?

Les dernières photos montraient un paquet énorme d’algues mais souvent, les hotels font nettoyer.

Merci de votre réponse. Il y a un gros problème avec ces algues comme j’ai pu le voir sur des videos de touristes. Le souci c’est que tous les hôtels ne les enlèvent pas et que ça provoque des odeurs nauséabondes.

Il y a une page facebook de monitoring des sargasses rempli par les touristes sur place.

https://m.facebook.com/groups/346185712706726/

Merci pour le lien. La prmière photo ne fait pas envie …lol.

Nonne nouvelle, il n y a plus de sarguasses à Punta Cana.
https://www.elcaribe.com.do/destacado/adios-sargazos-playas-recobran-esplendor-en-bavaro

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour à Punta Cana du 21/10 au 01/11, nous n’avons eu aucune Sargasses sur les plages de Punta Cana et une météo magnifique contrairement à ce qui était annoncé sur Internet donc ne pas se fier au site météorologique.

Coté Sargasses, rien à signaler, nous en avons aperçu un peu en catamaran en rentrant de L’ile Saona mais au large

Nous sommes repartis le Dimanche soir et, sur la plage de Bavarro, il y avait quelques petites tâches de sargasses mais vraiment insignifiant et n’empêchant en rien la baignade.

Salut tu es alle a macao beach?
Sargasse pour mezig les derniers jours de mon voyage a bavaro a cause d une dépression tropicale
Macao tres belle plage presque ďéserte… mieux que saona…

Salut Gignac
Oui, c’est mon chauffeur haïtien qui m’a proposé une a-m à Macao.
Plage magnifique, de superbes vagues pour l’initiation au surf et un paysage de malade avec les falaises en fond.
Superbes

Hello,

Idem, 12 jours à Punta Cana (Bavaro exactement) du 24/10 au 05/11, super temps avec seulement 1 jour nuageux avec qq averses et absolument aucune sargasses !

Bonne journée,

Laurent.

Sujets suggérés

Services voyage