Alimentation cellule

Forum Camping-car

Bonjour j’ai changé ma batterie cellule
Quand je mets en route le coupe circuit. Et branché sur 220 ,rien ce passe sauf pompe a eau fonctionne, il faut un certain temps pour entendre la ventilation dans la cellule et si j allume la lumière tout se coupe et plus un bruit. Je me demande si ma batterie se décharge et plus assez de courant, mais je pensais que le 220 prendrait le relais. J ai deux hypothèses soit ma batterie cellule et hs ou mon chargeur cellule et fatiguée. J ai rien pour tester la batterie et autres. Merci d avance.

Bonjour,

Il vous faut acheter un controleur : cela coûte environ 15 € en magasin de bricolage.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour à Tous,

Bonjour Pascalange,

Pourriez vous être plus clair, vous dites:

"j’ai changé ma batterie cellule "

" ma batterie se décharge"

Est ce la même ?

Merci de nous informer.

La batterie cellule est elle neuve ?

De quelle puissance en Ampères ?

Cordialement Patrick.

Bonjour Patrick
Oui ma batterie est neuve, 6 mois maxi et je me demande si elle est pas hs ou alors mon chargeur intégré dans le camping-car, j ai l impression quand je demande de l énergie tout se coupe,et plus rien même la lumière en étant branché sur 220 v ma prise fonctionne ma pompe idem les fusibles sont bon .et je me demande si la batterie est hs es que c’est normal que rien fonctionne ?est redémarre au bout de quelques temps. Et la la hotte fonctionne et dès que j allume la lumière ça coup tout.

Bonjour Pascalange,

Votre batterie est bien à remplacer, heureusement
vous êtes sous garantie.

C’est exactement ce que vous expliquez, lorsque
vous branchez des consommateurs, le peu d’énergie
quelle a, se décharge en quelques secondes !
Elle est défaillante, cela arrive même neuve !

Faute de Voltmètre, vous la ramenez à votre vendeur.

Cordialement Patrick.

Merci patrick de votre aide bon dimanche.

Sujets suggérés