Bonjour à tous
Nous serons à Naxos quelques jours début juin de façon à aller à Paros, anti-Paris à la journée.
Nous aimerions aussi aller à Amorgos, mais nous pensons que cela ne sera pas possible en une journée (c’est notre 1er voyage dans les cyclades et nous avons un peu de mal avec les distances et les ferries)
Est-ce faisable avec un départ de Naxos et une nuit à Amorgos ? Est-ce trop court pour visiter le monastère Chozoviotissa ?
Merci d’avance pour vos conseils
Naxos / Amorgos c’est 5 heures de traversée avec le Skopelitis.Donc pour passer une journée sur Amorgos c’est cher payé en temps perdu.
Et puis, c’est dommage de ne rester qu’un jour sur Amorgos (mini 3).
Idem pour Paros, pourquoi vouloir y aller une seule journée ? Il y a des logements à Paros.
Mon avis : partagez votre séjour en 2, moitié Naxos et moitié Paros.
Bonne préparation, et si besoin d’infos, demandez.
JP
C’est pour un confort de valise que nous avions pensé faire de Naxos notre base de départ pour la visite d’autres îles après avoir passé quelques jours à Santorin.
Merci
restez-vous ?! Choubidou a raison. Vous allez passer votre temps à courir. Les îles sont trop éloignées et les horaires des bateaux difficiles à accommoder pour autant de trajets ?!Il me semble que 3 nuits par île s’imposent.
ce n’est pas une bonne idée les visites à la journée sauf en bateau d’excursion cher et long sont rarement possible
mieux vaut faire de l’itinérant 3 jours ici 4 jours la bas
11 jours sur place.
Nous avons prévu 3 jours à Santorin, Il nous reste donc 8 jours pour faire Naxos, Paros et Amorgos.
Est-ce jouable ?
Tout est dans le titre !A moins d’aimer passer ses vacances sur les ferries.
3 iles en 11 jours c’est bien 4 c’est la course
Bonjour Marie.f,
ou à contrario avez vous 11 jours pleins sur les îles ?
Dans ce dernier cas, 3 îles sont pour moi un maximum et je dirais 2 dans l’autre cas.
Faire Amorgos ou Paros à la journée depuis Naxos, je confirme ce qui a déjà été dit; ce sera du temps et de l’argent gaspillés.
Après Santorin, faire le choix de Naxos ou Paros depuis laquelle une journée à Antiparos peut être super sympa.
Cordialement
Jean Paul
dans les cyclades, nous repartons le 11è jour, je n’ai pas inclu le départ.
Avec votre aide nous allons mettre Amorgos de côté pour cette année et établir un programme pour faire Santorin, Naxos et Paros.
C’est effectivement plus raisonnable et tant pis pour les bagages à transporter, on va s’organiser pour voyager plus léger !
Encore une dernière question :
Comment équilibriez-vous les nuits sur ces îles ?
Nous avons pensé à 3 nuits sur Santorin, 4 sur Naxos, 3 sur Paros ou inversement Paros Naxos ? Où une nuit de plus sur Santorin ?
Marie
Re-bonjour,
Quelle est votre période de séjour ? Si c’est au mois de mai ou avant, il y aura peu de temps à passer sur les plages et dans ce cas là votre séjour sera plutôt visites; le timing peut alors passer.
Si c’est pour juin à septembre, ce sera un peu plus la course
Pour moi, 3 nuits à Santorin, ce sera bien;
Naxos étant plus grande que Paros, je dirais 4 nuits à Naxos et 3 à Paros.
Pour les bagages, pas trop de soucis de transports car en règle générale les loueurs attendent au port ou viennent vous chercher au port avec leur mini-van si vous avez réservé au préalable.
Bons préparatifs
Jean Paul
Bonjour, pas de problème pour faire Paros, anti Paros et Amorgos en une journée au départ de Naxos, tout en visitant le monastère Chozoviotissa ! Il suffit juste de souscrire à un tour operator Japonais. Avec caméra intégrée bien entendu.
Le souci pour certaines Iles ce sont les liaisons, début juin ce n’est pas certain quelles soient toutes ouvertes, en mai nous avons été confronté à ce probéme
L’île de Naxos, comme de nombreuses iles des Cyclades, ne peut être vraiment appréciée que si on se donne le temps de l’apprécier. La capitale Chora est très agréable et intéressante et l’ile de Naxos (la plus grande des Cyclades) possède de nombreux sites qui méritent que l’on s’y attarde. Nous avons passé, il y a trois ans, 11 jours dans cette ile et cela nous a paru (presque) trop court. L’atmosphère, toute en sérénité, qui fait le charme de toutes les Cyclades implique lenteur et contemplation. Si votre avion arrive et repart de Santorin, donc 3 jours à Santorin et les 8 autres à Naxos, me semblent être un bon plan.
L’atmosphère des îles en juin est tellement délicieuse que partir au bout de 3 jours d’un endroit est souvent frustrant et tellement dommage.Il faut se laisser bercer par la douceur de vivre, la vie insulaire sur les petites îles est tellement particulière. Il faut prendre le temps de faire le tour, et pas seulement en voiture. J’ai un souvenir ému du bus tout bringuebalant d’Amorgos qui nous déposait, il y a 12 ans (ça date), sur la plage d’Aggia Anna…
Non vraiment, vous l’aurez compris, il vous faudra revenir pour voir plus d’îles !