Aller à Beyrouth lors d'un séjour en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

J’organise mon prochain séjour pour la Jordanie, je souhaiterai cette fois-ci (“si possible” étant donné les tensions politiques) aller visiter Beyrouth. Je souhaite faire du Nord de la Jordanie jusqu’à Beyrouth mais pas via un vol interne je veux explorer jusqu’à Beyrouth en passant je suppose par Israel.
Avez-vous des itinéraires et des moyens qui me permettront de réaliser ce projet?
Que ce soit en bus, taxi ou un chauffeur je suis preneuse…
Un maximum d’info me sera très utile, en vous remerciant :slight_smile:

Bonjour,

Malheureusement je suis presque sûre que la frontière entre Israel et le Liban est fermée aux voyageurs.

Avant il était possible de prendre un bus pour Beirut à partir d’Amman mais avec la guerre en Syrie ceci n’est biensûr plus possible. La seule option est donc de prendre un vol pour Beirut

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je me rends en Jordanie en Février finalement. Je tenterai de faire une visite jusqu’à Beyrouth même en avion :frowning: ça tombe peut-être mieux car j’aurais moins de temps que prévu…

Meilleurs voeux et un grand merci de votre réponse :slight_smile:

Bonjour
il n’existe pas de frontière ouverte entre le Liban et Israël et d’ailleurs si votre passeport présente un visa israélien vous ne pourrez pas rentrer au Liban.

avant nous pouvions passer par la Syrie par le sud de Damas moyennant l’achat d’un visa à 12$ mais cette frontière est à présent fermée. Le Liban est devenu une île maintenant donc on ne peut y aller qu’en avion.
Par contre Beyrouth n’est pas ce qu’il y a de plus beau au Liban surtout quand on ne connaît pas…
si vous avez la possibilité de prendre une excursion sur un ou deux jours vous pourrez voir des choses c’est un petit pays.
par contre je vous déconseille fortement de louer une voiture sans chauffeur vous comprendrez pourquoi une fois sur place :slight_smile:

bon voyage et comme on dit Ahlan w Sahlan

Sujets suggérés

Services voyage