Aller à Ko Pha Ngan

Forum Thaïlande

Bonjour
de Bangkok j’envisage de prendre train ,bus ,ferry pour aller sur l’île de Koh phangan retrouver des amis. Est ce facile ou est ce la parcours du combatant? Y a t’ils des endroits sympas sur la route quand je rejoindrai Bangkok car à l’aller débarquant de l’avion a 16 h j’envisage de partir dans la foulée par un train de nuit
merci
carole

Bonjour
Si vous disiez à quelle époque vous y allez ?
Car si c’est imminent ou dans les 2 ou 3 semaines, vous aurez bien du mal…
Et Phan Gan a aussi morflé, comme Koh Samui

Bonjour’ je pars le 15 février

Alors il y a des chances que tout soit ok d’ici là
Pour les autres questions :

• si on comprend bien, à l’aller vous arrivez dans l’aprèm et vous prenez un train de nuit ? C’est bien, le train de nuit, c’est fun, sympa, propre, mais très très lent et de toute façon ça arrive en retard, en admettant que ça parte à l’heure. Vous êtes combien ? La couchette du bas est mieux en deuxième classe : plus large et plus à l’abri des néons qui restent allumés toute la nuit. Prévoyez une liquette, la petite couverture fournie protège assez mal de leur clim d’enfer
  • Vous arriverez à Surat Thani tôt le matin. Sautez dans un bus de la compagnie Panthip par exemple qui vous emmène jusqu’à Donsak, l’embarcadère des ferries. Là il y a le choix : Songserm, Seatran, Lomprayah. Vous débarquerez à Nathon sur l’île de Samui. De là il faudra prendre un taxi collectif (ou privé mais cher) pour votre hébergement
  • Pour le retour, même principe, sauf que vous pourrez booker depuis votre hôtel le package incluant taxi+ferry+bus. Le bus ce sera votre choix : soit vous arrêtez à Surat Thani et là vous en prenez un autre vous-même en prévoyant des arrêts, soit vous en prenez un qui va direct à Bangkok. Apparemment la première option est votre souhait. Car oui il y a de quoi voir et faire des choses sur tout ce parcours. J’aurais bien voulu le faire là maintenant, en voiture, dans le sens de la “descente”, mais les événements météo nous en empêchent. Utilisez la fonction RECHERCHE du forum ou consultez un guide papier pour savoi où vous arrêter : Ranong par exemple

Sujets suggérés

Services voyage