J’ai réservé un billet d’avion aller-retour à Marrakech avec la compagnie Rynair ainsi que 4 nuits dans un hotel riad situé dans le centre. Malheureusement je ne suis pas certaine d’obtenir mon passeport à temps. La personne avec qui je voyage dispose du sien. Pensez-vous qu’il me sera possible d’y aller avec uniquement ma carte d’identité et les justificatifs de réservation ?
Merci d’avance.
fran2
Tu risques surtout de te faire refouler …
Anonyme3
Un risque…?Refoulée à l’aéroport français ou marocain ? ou les deux ?
fran4
Ils peuvent trés bien te laisser passer en France et te refouler au Maroc … certains tentent le coup avec les justificatifs d’hebergement mais c’est completement aléatoire … l’unique option réelle et sure avec une CNI c’est lorsque tu pars avec un “pack” (avion hotel séjour) style marmara, nouvelles frontières etc
pietrapola5
Un passeport maintenant c’est fait en une semaine, alors dépéchez vous…
Anonyme6
Oui les démarches pour le passeport sont lancées mais ça va tout de même être limite pour le délai… À moins de prétendre à une cause d’urgence de façon à obtenir un passeport provisoire…mais il faut fournir un justificatif, et je ne sais pas s’il est possible de faire sans !
Si certains d’entre vous ont pu se débrouiller sans passeport récemment, j’attends vos témoignages… Merci !
Anonyme7
Une fois sans passeport à Fès, je m’en souviens encore,très éprouvant avec la douane marocaine c’est passé de justesse.
A Marrakech c’est peut etre plus facile mais je ne tenterais plus le coup.
Bonne chance
Tiou
anon813174228
Ryanair ne faisant pas les TO, il est impossible d’embarquer pour le Maroc sans passeport !Avec d’autres compagnies , on peut se fondre dans la masse des groupes et passer (parfois) à travers.
adeline3339
Tu peut venir avec seulement une carte d’identité si tu prend un package avec tour operator
Anonyme10
Un homme sans passeport est un homme sans patrie…; déjà on vous demande pas de visa.