Je voulais savoir quel été le moyen le plus économique pour se rendre à
Okinawa (Naha de préférence, mais je suis ouverte à d’autres villes) en partant soit de Fukuoka soit d’Osaka.
Tout d’abord, les tarifs des ferrys que tu as trouvé sont pour un aller simple.
Je te conseille de prendre un Japan Air Pass.
Plus économique et plus rapide.
Ces pass doivent etre achetés en France avant le départ (pas possible de les acheter au Japon).
Il existe plusieurs pass.
Fais ton choix en fonction du nombre de vols internes que tu souhaites réaliser (de 1 à 5) et des vols opéres par ANA et JAL (destinations différentes entre ces 2 compagnies).
Prix d’un vol entre 11 000 yens et 13 000 yens environ.
Pass sous certaines conditions…
Tu trouveras toutes les infos sur les sites web de ces compagnies.
Merci pour votre réponse.Je pars avec EVA airline (compagnie taiwanaise) qui ne fait pas partie de Star Alliance il me semble (je crois que c’est en cours, j’ai pas trés bien compris)
J’ai lu que
“Le premier vol intérieur au Japon doit être réservé dans un délai de 355 jours avant le départ et doit être confirmé avant l’arrivée au Japon. Les vols pour les autres trajets peuvent être réservés avant l’arrivée au Japon, mais doivent être confirmés avant chacun des départs correspondant”
Cependant je pars au Japon samedi matin. C’est trop tard si j’ai bien compris? A moins que j’arrive à faire tout ça en 2jours
rodolphe44785
Re bonjour,
Vous pouvez contacter JAL, je pense que c’est réalisable dans la journée de demain … Vous pouvez tout faire par téléphone … Je vous envoie le numéro de téléphone pour la France (en francais) (résa+infos) sur votre mail privé.
Effectivement, avec ANA, ce pass est accessible uniquement aux passagers des compagnies membre de la Star Allliance.
Bonne chance.
A+ Rodolphe
lyra646
Merci pour votre aide.
Je pense aller à Naha, mais je suis ouverte à toutes autres propositions de villes. Je cherche la plage avec la mer turquoise, faire des marchés locaux.
J’ai lu qu’il valait mieux louer une voiture pour Naha. Malheureusement, je n’ai pas le permis. Est-ce vraiment compliquer de circuler sans voiture?
Y-a-t-il d’autres coins à Okinawa peut-étre plus pratique pour les “piétons”?
rodolphe44787
Re bonjour,
Moi aussi, je suis toujours resté “piéton” au Japon …
Pas besoin de voiture à Naha, il y a le monorail qui traverse toute la ville.
C’est vrai que les trajets en bus sont longs sur l’ile mais aucune utilité pour la ville de Naha.
Pour la mer turquoise, je te conseille de te rendre dans les Kerama Retto (Zamami jima ou Tokashiki jima …).Tu pourras prendre le bateau pour ces iles depuis Naha.
Attention plusieurs ports à Naha.
Je te conseille de dormir sur ces iles pour vraiment bien en profiter.
Si tu as le “Lonely Planet”, tu trouveras plein d’infos pratiques sur ces iles …
A+ Rodolphe.
lyra648
Bonjour,J’ai appelé ce matin et ils m’ont dit que pour l’été ces tickets n’étaient pas disponible.
lyra649
J’ai regardé et j’ai vu autour de 40 000yen l’aller.
Si je ne trouve pas moins cher, je peux faire une croix sur Okinawa.
Merci pour votre lien.
lyra6410
Bonsoir,J’ai pris finalement le pass avec ANA de Tokyo pour Naha (pas le choix) du 1er au 5 juillet.
J’aurais aimer bouger autour de Naha et notamment visiter des iles sans que ça entraine un trop gros déplacement et donc budget.
Pouvez-vous me conseiller?
J’ai entendu parlé de Kume jima, Kerama-jima et Agumi-jima.
Peut-on se rendre en ferry facilement? à quel prix?
Merci
rodolphe447811
Bonjour,
Pour Tokashiki jima et Zamami jima (Kerama retto) …
1 ferry normal + 2 ferrys rapides par jour au départ de Naha.
Prix pour Tokashiki jima.
Ferry normal 3080 yens Aller Retour
Ferry rapide 4620 yens AR.
Pour Kume jima, 1 ferry par jour …
4 heures de traversée avec un arrêt à Tonaki jima
Environ 6000 yens l’Aller Retour depuis Naha.
A+ Rodolphe.
lyra6412
Merci encore une fois pour vos précieux renseignements!
Anonyme13
Bonjour Rodolph,
puisque de toute évidence vous êtes incollable sur el sujet okinawa, je me permets …
Pensez-vous que début octobre soit une bonne période ?
avez vous un hébergement pas trop cher mais propre à me conseiller, proche d’une tres belle plage, en sachant qu’on aura un bébé de 2 ans avec nous
Il faudrait aussi, si possible qu’il soit facile d’acces, car on ne souhaite pas louer de voiture
Merci d’avance
Anonyme14
Bonjour,
Je suis restée à Okinawa quelques mois, vers le centre de l’île principale, et je vous conseille si vous souhaitez vraiment profiter de la plage d’y aller avant fin septembre.
En octobre il faisait vraiment frais et on a eu beaucoup de vents.
Après rien ne vous empêche de venir pour des visites culturelles et non du balnéaire.
Si vous souhaitez aller sur Okinawa hontô, sans voiture je pense que le plus simple est de rester proche de Naha avec excursions dans les îles Kerama.
Le réseau de bus est vraiment bon, seulement cela prend du temps de se déplacer avec.
Pour ce qui est du logement je ne saurais pas trop vous conseiller car je me rends plutôt dans les auberges de jeunesse.
Peut-être vous pourriez louer un appartement.
marie_31_115
il faut peuut etre un peu plus chaud (quoique ) 30°c contre 28°c en octobre
mais septembre c’est encore la saison des typhons donc mefiance