Aller à Sifnos en bateau du Pirée, reservation?

Forum Grèce

Bonjours à tous, avec ma copine, on a décidé (sur un coup de tête) d’aller à Sifnos passer une semaine du 22 au 29 juillet :), soit un départ samedi matin prochain! J ai regardé pour une réservation pour les liaisons bateaux sur http://www.greekferries.gr/ , mais pour samedi, apparement le site me dit que rien n’est available…et me donne des horraires que pour 7h (non available) et aucun départs pour l’apres midi… Donc du coup je me pose des questions? Les grecques ont deja tout reservés ou quoi? y a t-il des liaisons l’apres midi (un samedi quand même!!!) ? Si on va directement de l’aéroport au pirée (d’ailleur si vous savez quel bus prendre, ce serait gentil de me l’indiquer aussi? “le x96”? :wink: ) va-t-on à coup sur trouver une liaison pour l’apres midi depart 15h 16h en prennant un billet au guichet en fesant la queue dès midi? Je serais dègouté de ne pas pouvoir prednre le bateaux le samedi et pense à annuler du coup… :frowning: !

Merci pour vos reponses, si vous avez quoi que ce soit à ajouter sur Sifnos, j’en serais ravis!

Bonne vacance à vous tous :wink:

Pierre

Bonjour

et non pas de bateau l’apres midi… seul un bateau “lent” le matin à 7h50 pour lequel il n’y a pas besoin de réserver… mais c’est tout. Il faudra attendre le lendemain pour partir…Voir horaires sur www.gtp.gr Sachez que les flying dolphins sont généralement tous déjà bookés!
Pour le bus depuis l’aéroport il faut bien prendre le X96…

bonnes vacances

O c’est nul, c’ est ma copine qui va être surper deçue… :frowning:
Du coup j’annule je pense…

Merci pour la reponse!

Pierre

Pourquoi annuler tout le voyage à cause de l’horaire de bateau??? Pourquoi ne pas en profiter pour passer une nuit à Athenes??

Je vias bien devoir annuler car il n y a plus de ferie! Il faut commander dans la meme companie et du coup si je prend les billet c est poru partir dimanche a 15h et arriver a 21h30 pour un retour jeudi dans la nuit a 2h30 du matin et arrivé vendredi matin a 7h50 ! Bref ridicule… perdre trois jours a athene, ca n en vaut vraiment pas la peine…

Domage que les grecques soient si mal organisé pour les liaisons en bateau…

Merci encore

Pierre

Bonjour Lougui

Huit bateaux hebdomadaires dont un quotidien pour Sifnos, on ne peut pas dire que l’île soit mal desservie… Pourquoi n’organiseriez-vous pas votre voyage en tenant compte des horaires des ferries (les “lents”) pour réserver vos dates d’avion ? Mais il faut reconnaitre que pour passer une petite semaine dans les îles, il faut viser juste !

Attention aussi pour Sifnos, très fréquentée en cette saison, vous trouverez des chambres mais à des prix plus élevés que d’habitude, la demande étant très forte. Mais l’île en vaut la peine !

Claude

Bonjour à tous,

Nous allons passer la dernière semaine du mois d’AOUT sur l’ILE DE SIFNOS.
Les horaires des bateaux n’étant pas encore sortis pour le mois d’AOUT, est-ce que quelqu’un pourrait nous indiquer s’il existe une liaison le samedi en début d’après-midi depuis le port du PIREE. Nous arrivons en effet à l’aéroport d’ATHENES aux alentours de 10 H.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement

LA CADETOUNE

les horaires ne sont pas tous en ligne actuellement attendre au minimun début mars

www.gtp.gr

Merci beaucoup de votre réponse rapide. Nous patienterons alors.
Simplement nous voulions nous faire une idée, par rapport aux années passées.
Cordialement

LA CADETOUNE

On ne peut pas se faire d’idées par rapport aux années passées… c’est pas parcequ’il y avait un bateau à telle heure l’an dernier qu’il existera cette année…

Par contre vous pouvez vous faire une idée par rapport aux horaires actuellement… voir sur www.gtp.Gr

L’an dernier le ferry conventionnel quittait le Pirée à 7.25 h. Et il me semble qu’il y avait un highspeed en journée.
Mais comme indiqué par les autres intervenants, ça ne sert strictement à rien de connaître les horaires de l’an dernier puisque rien ne garantit que les rotations seront les mêmes.

Ok merci. nous avons consulté le site de GTP il semblerait en effet qu’il y en ait un en fin de journée. Mais ce n’est pas dfinitif, comme conseillé,nous attendrons début mars.
Merci encore

Pour aller à Sifnos (Ile superbe !), à la sortie de l’avion à Athènes, j’irais au port de Rafina , de là prendre un ferry pour Tinos, y passer 1 nuit; et le lendemain matin, se lever tôt pour trouver un ferry vers Sifnos, sans doute avec un changement à Naxos (encore une ile superbe !)
Le port de Rafina est bien plus facile d’accès depuis l’aéroport (1/2 h de bus), et si on atterrit à Athènes vers 16 h, on peut encore avoir un ferry, et loger le soir même à Tinos (arrivée vers 21 h)
Prendre le ferry plutôt que les highspeed : 2 fois moins cher, et puis le charme du voyage, sur le pont au soleil : déjà les vacances !
Pour ma part, je n’irai jamais sur les iles grecques en juillet/aout : un monde fou, partout; tout est plus cher, déjà réservé; il fait très chaud, et entre 11et 16h on se planque à l’ombre… Bref, les iles grecques sont sublimes; mais elles se visitent en mai, juin, septembre, octobre pour les apprécier réellement.
bon voyage quand même

Tinos Sifnos ou Tinos naxos Sifnos sont des connexions hasardeuses si elle existent c 'est loin d’étre tous les jours

le Pirée est le meilleur port pour les Cyclades occidentales

Merci pour vos conseils. Mais malheureusement les vacances ne peuvent être prises qu’en AOUT !!! Ce n’est pas véritablement un choix. Peut être que durant la dernière semaine du mois d’AOUT il y aura peut être moins de monde. …

Bonjour,

Certains horaires sont déjà sur le site de certaines companies ! sur gtp.gr vous cliquez sur un horaire et de là sur le site de la companie. Ce matin pour des ferries d’Ikaria, pour je ne sais plus quelle companie j’ai réussi à avoir les horaires de septembre 2013§
Bonne recherche

Merci newcigale, effectivement, je me suis connectée sur le site et effectivement des bateaux sont affichés, mais il semblerait que ce ne soit pas définitif. Qu’il faille attendre début Mars.

Ne vous inquiétez pas Cadetoune, je déteste les mois de juillet-août en général pour les vacances, mais je suis déjà partie en Grèce début juillet ou fin août début septembre, et c’est beaucoup plus supportable que la période 15/7-15/8. Ce qui peut être problématique c’est de trouver une chambre ou un ferry pendant le we parce que s’ajoutent aux touristes les Athéniens qui partent en we.
Pour les ferries, ne vous inquiétez pas non plus. Je n’ai jamais réservé un ferry à l’avance, tout juste si j’achète mon billet en arrivant sur l’île pour en repartir 2 jours plus tard, par sécurité. La seule fois où j’ai eu un problème c’est à Rafina pour aller à Tinos en soirée. Le bateau suivant était déjà plein et j’ai dû attendre un peu plus de 2 heures pour en avoir un autre, ce qui m’a permis de me restaurer avec de délicieux souvlakis !

Merci Lavrendia. En réalité nous avons déjà réservé un appartement sur SIFNOS pour une semaine. Nous arrivons à ATHENES le samedi 24/08 à 10 H et en fait nous nous demandions s’il était possible d’arriver à SIFNOS dans la soirée. il semblerait en effet qu’il y ait un bateau vers 17 H mais il semblerait qu’il soit rapide et que ce ne soit pas un ferry traditionnel. Au pire nous passerons la nuit au port du PIREE pour embarquer le dimanche matin de bonne heure. Par mesure de précaution nous avons réservé un hôtel que nous annulerions éventuellement si par chance nous avions un bateau.
En tout cas merci de vos bons conseils.
Un dernière petite question, connaîtriez-vous approximativement le prix de la traversée.
Merci encore
Cordialement
LA CADETOUNE

En théorie vous aurez un bateau… il peut y en avoir en début d’apres midi… mais mieux vaut attendre…

Par contre je n’ai pas compris l’intéret de vouloir prendre à tous prix un bateau lent???
Si vous passez la nuit au Pirée pour prendre un bateau lent le lendemain ça ne vous fera pas économiser!!
Donc à mon avis mieux vaut prendre directement le ferry (rapide ou lent) quand vous arrivez au Pirée…
pas besoin de réserver àl’avance, en arrivant au Pirée vous rentrez dans une des dizaines d’agences qui vendent des billets de bateau et vous demandez quand part le prochain pour Sifnos.
Vous ne resterez pas à quai…
C’est inutile de réserver car si votre avion depuis la France est très en retard ou annulé ou je ne sais quoi vous perdez votre billet de bateau…

Ok nous suivrons vos conseils. Merci pour tout.

@ lfrancoisglo, bien entendu qu’il est préférable de passer ses vacances en dehors de celles imposées par l’école en Juillet et Août. Toutefois, je tiens à préciser que certaines iles des Cyclades ne sont pas excessivement plus chères et archi bondées comme vous le dites durant cette période.

Etant maman, je dois aussi profiter de mes vacances d’été durant cette période et l’année dernière nous nous sommes rendus à Naxos en plein mois de juillet, nous avons logé dans un super joli petit studio/kitchenette avec véranda et vue sur la mer, en dehors de la capitale pour 35 euro par jour, nous avons été quasi tous les jours seuls sur les plages du sud de l’ile.

Cette année, après de longues heures de recherches, j’ai dégoté sur l’ile de Sifnos aussi un studio/cuisine, balcon et vue sur mer pour 25 euro durant le mois de juillet, dans un endroit ou nous serons aussi au calme, j’ai pu profiter pour obtenir ce prix de conditions pour un long séjour.

En résumé, il est tout à fait possible de partir dans les cyclades durant les mois de plein été et être en retrait du flot touristique et à des prix tout à fait raisonnables.

Cordialement,

Ariane

Est-ce que quelqu’un a déjà effectué une croisière d’un journée sur le bateau CHRISSOPIGI. Dans cette hypothèse pourriez-vous me faire part de vos avis.
Merci encore de votre aide
Cordialement.

CADETOUNE

Sujets suggérés

Services voyage