Nous sommes de la Charente et nous envisageons d’aller à Strasbourg pour Noël en camping car pendant 1 semaine.
Nous sommes débutants et souhaitons savoir les pièges de l’hiver en camping car ? (approvisionnement en eau, la vidange des eaux usées et wc, branchement électrique, isolation du camping car, le chauffage, l’équipement des roues, chaînes ou pneus neige ?..
L’isolation de la cellule ?
Est-ce que les points camping car sont ouverts ainsi que les fournitures (eau…) ?.
Notre trajet de la semaine sera : charente - strasbourg - jura - alpes - retour charente.
Si quelqu’un peut nous donner des infos et des conseils,
Merci d’avance.
Cordialement
destras2
Bonjour,
Il y a une aire à Strasbourg située au Jardin des Deux Rives mais je la déteste : je la trouve sale, mal fréquentée (elle fait plus squatte), approvisionnement avec jetons impossible à trouver à moins de marcher longtps, excentrée, etc.
Elle n’est pas à l’image de notre ville.
Heureusement, habitant Strasbourg, je n’ai pas à m’y rendre.
Pour vous, novices, je vous conseillerai d’aller dans un des parking de la ville puis d’utiliser les transports en commun pour rejoindre le centre ou faire comme un vrai strasbourgeois : utiliser son vélo pour aller n’importe où !
Au moins là, vous aurez toute l’eau nécessaire, vous pourrez brancher un petit chauffage électrique au cas où votre isolation serait défaillante, vous serez au calme.
Car notre ville si calme, si facile à vivre devient durant ces 6 semaines, très belle mais très bruyante et surchargée?
Si vous prévoyez de passer faire un tour en Allemagne (toute proche avec des marchés de Noël très beaux également), sachez que les pneus hiver sont obligatoires et qu’à cause du COP 21, les contrôles aux frontières seront rétablies durant cette période de fin d’année.
Je vous souhaite un bon séjour chez nous.
Revenez en été, la ville sera de toute beauté.
Au revoir,
de stras.
PS : couvrez vous bien ! il fait TRES froid
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour les infos sur notre prochain passage à Strasbourg.
Vous nous déconseillez l’aire du jardin des 2 rives car pas très propre ni sûre.
Par contre dans votre message vous nous dîtes: “Au moins là vous aurez toute l’eau nécessaire, vous pourrez branchez un petit chauffage électrique…”, Mais oû se trouve cet endroit svp ?.
Il fait très froid ??? de la neige ? du verglas ?
Cordialement
Anonyme4
Strasbourg n est plus qu’un marché forain comme on en trouve dans les fêtes foraines classique. Stand de shuros a répétition stand de vente de guirlandes made in china a répétition. Et pleins de stands comme sa que l’on trouve dans les foires et en plus ils sont répéter plusieurs fois. Pour un vrai marché traditionnel privilégiée ribeauville Colmar ou les villages alllentours. Strasbourg n est plus qu’ un piège a touriste chinois.