Aller à Tulum de Playa Del Carmen

Forum Mexique

Bonsoir, nous allons séjourner au Catalonia Playa Maroma près de Playa del Carmen du 30 juin au 7 juillet prochain ; par contre, nous voudrions aller à Tulum, par nous-même de Playa. Comment faut-il faire, est-ce loin ? On peut prendre le bus qui nous dépose là-bas et pour le retour, ce n’est pas trop difficile ? Merci de nous renseigner; Bonne soirée.

Demandez a la réception de votre hôtel ou se trouve l’arrêt du bus pour Tulum puis a Tulum reprendre le bus dans l’autre sens

Sinon prenez un collectivo a la sortie de votre hôtel arrétez vous au site de Tulum et reprenez le collectivo de l’autre coté de la Federal jusqu’a votre hôtel

Sinon louez une voiture dés l’aéroport et allez y en achetant une carte dans la boutique d’une station d’essence ou en imprimant celle de google Map

Rien de plus simple

Merci Françoise pour ces infos. Ce qui nous fait un peu souci, c’est que l’hôtel Playa Maroma est excentré par rapport à Playa Del Carmen, il n’y a pas de collectivo tout près ni de navette à l’hôtel donc, il faudra sûrement prendre le taxi pour aller à Playa ! Pour la location de voitures, notre agence de voyages nous l’a déconseillé (conduite un peu spéciale au Mexique…), nous allons déjà faire une excursion avec une agence et Tulum, nous voulons le faire par nous-même (les excursions, c’est cher et le jour souhaité ne nous convient pas !), nous parlons quelques mots en espagnol, c’est tout…Merci en tout cas, c’est très sympa de nous avoir répondu.
Cordialement

Votre agence a tort elle joue la prudence pour elle

Depuis 2001 que nous allons au Quintana Roo nous avons toujours loué une voiture dés notre arrivée la route est la Federal elle est toute droite elle relie l’aéroport a Chetumal en pasanrt par Puerto Morelos , Playa del Carmen , Puerto Adventura, Akumal , Tulum ect Nous en revenons la conduite est aisée les Topes ( dos d’anes) sont signalés ainsi que les poste de controle de la police federale ; il y a de nombreux postes a essence

Le louer que nous utilisons est Executiverentacar.mx ils ont des agences partout et sont peu cher nous on a payé 452$ pour 16 jours une petite voiture prise et rendue a l’aéroport

Je voie de mémoire ou se situe votre Hotel le mieux si vous voulez un peu visiter serait une voiture de location faites le sans crainte pas de gros problémes pour conduire il faut faire attention quand on fait le plein que le compteur de la pompe soit a zero. nous on va en confiance a la pompe entre Akumal et Puerto Adventura a celle de Puerto Adventura et celle de Puerto Morelos a Playa a celle de l’Avenida Juarez qui donne sur la Federal

N’hesitez pas a louer une voiture sinon il faut attendre les taxis ou les bus ou les collectivos et ce sous un soleil de plomb

Bonne vacances

Merci Françoise pour ces précieuses info ! Notre agence de voyages nous a dit que c’était dangereux de conduire au Mexique entre les contrôles policiers sans raison, les mexicains qui ne respectent pas le code de la route et la législation en cas de sinistre qui n’est pas la même qu’en France, comment prouver, en cas de choc que nous ne sommes pas responsables ? Le Catalonia Playa Maroma est très joli mais en pleine jungle, pas de navette, collectivo à 20 mn de piste à pied donc, taxi obligatoire…Nous ne sommes là qu’une semaine et nous voudrions faire un maximum de choses à moindre coût (faire un tour à Playa, le soir, visiter les alentours) et s’il faut à chaque fois payer le taxi ou passer par une agence, çà risque de coûter cher ! L’impression de n’être que des “pompes à fric”, faut pas exagérer. La location de voiture nous avait un peu refroidis…Look voyages vient nous chercher à Cancun pour nous emmener à l’hôtel et ensuite, vu ce que vous nous avez conseillé, on va sérieusement se pencher sur la question !! C’est sûr, attendre le collectivo ou le taxi en plein cagnard, pas le top ! Merci infiniment pour vos précieux conseils en tout cas, on a hâte d’y être car en ce moment, dans le sud-est de la France, il fait un très mauvais temps ! Bon dimanche ! Bien cordialement.

Bonjour,

Il y a des organisations depuis votre hôtel de covoiturage en taxi pour aller à Playa del Carmen. Même si vous partez seule, le voyage à Playa n´est pas cher et les taxis vous attendent dans la réception de votre hôtel. Une fois à Playa, vous pouvez prendre le bus ADO (économique et confortable) qui vous déposera devant les ruines de Tulum. Vérifier les départs qui sont assez fréquents sur le site de ADO pour organiser votre sortie. Le retour est le même ADO jusqu´à Playa et taxi (qui attendent à la sortie de l ÁDO).

Si vous êtes à quelques euros prêts d ´économie, vous choisissez le collectivo de Playa del carmen mais sachez que le voyage est long et moins conformatble (car arrêt tout le long de la riviera Maya alors que l´ADO fait le transfert directement de Playa jusqu´au site archéologique de Tulum.

Bon séjour

Bonjour Hélène

moi je préconise plutôt la voiture de location car cela permet plus de souplesse dans les déplacements et on a pas a attendre le bus ou le collectivo en plein soleil

Maintenant il est vrai que pour ceux qui préférent les bus il peuvent aussi visiter en bus ou collectivo; chacun son choix ; nous avons depuis 2001 toujours loué une voiture et conduit entre Cancùn et Akumal et pour visiter la région.

Bonne journée a Playa

Il y a des bus ADO qui partent tous les jours de Playa del Carmen.
Et c’est très pratique sans danger et pas cher.

Le terminal se trouve au bout de la 5è avenue coté ferry cozumel.

Il y a toujours des risques en location de voiture, donc pour vous eviter le stress et les pépins, je vous conseille vivement de prendre le bus.

Ce n’est que mon humble avis et mon expérience avec le loueur ALAMO (des arnaqueurs et des incompétents).

Bon voyage
Guy

Depuis 2001 nous allons régulièrement en Riviera Maya. Nous louons toujours une voiture nous conduisons pour aller partout

Pas de danger particulier si l’on respecte le code et que l’on fait attention
Jamais pris ni bus ni collectivo

Arrêtez de faire peur aux gens en les effrayant avec la conduite ou l’état des routes ou les passages au contrôle de police a chaque changement de Municipio ou les Barrages de l’armée ou les arnaques des forces de police et de l’armée celles des station service et autres fantasmes

Depuis 12 ans nous n’avons jamais était arrêtés par la police ou l’armée et pourtant des barrages et des voitures de police nous en avons vus des tonnes

Bonne Journée quand même

Il ne me semble pas avoir parler contrôle de police ou autre, Il n’y a effectivement aucun danger sur la route du point de vue sécurité.
Je parlais plutôt de pannes et arnaque avec les loueurs de voiture et suis ravi que vous n’ayez jamais eu de soucis.

Mais il faut tout de même mettre en garde les personnes sur le fait que cela peut arriver et leur laisser le choix.
Une panne mécanique et votre journée est foutue et parfois le reste de vos congés si vous avez laisser une caution. Voila simplement ce que je voulais dire.

bien à vous

Avec des si … on fait plus rien; Si il pleut ;si l’immigration me renvoie chez moi; Si j’ai la tourista; si je suis malade ;si le taux de change varie a la baisse ECT;;;;;;

Les allussions au controles de police et aux stations d’essences n’étaient pas pour vous mais parce qu’ell reviennent régulierement sur le forum comme le permis international et la présentation du double du passeport

Sujets suggérés

Services voyage