Bonjour à tous ! Nous comptons partir à Venise a peut pres 5 jours en Décembre (avant Noël) en voiture (Marseille - Venise en voiture).
Que pensez vous de cette période pour partir ? Est ce que c’est la saison de l’Acqua Alta ? Où laisser notre voiture ?
Je vous remercie de vos réponses !
Marie
sanmarcovenise2
ce n’est pas mal surtout si vous chosissez un apartement centrale. Les risques sont les riques de l’hiver (pour ça c’est mieux le choisir centrales, dans le milieu de plus grande concentration musées/palais etc) et avec l’acqua alta vous pouvez marcher aves ses bottes où acheter de (je ne sais pas le mots) des sur chaussures impermeables qui se mettent sur les chaussures normales. Il y a le site de prevision des marées tres utile et des app qui vous disent quelle rouelles où embarcadères sont sous le niveau de l’eau et quant(Je loue un petit apartement près de san marco et c’est si amusant de passer aux hotes par whatsapp les messages que je reçois du centre marées)2) voiture: c’est chèr mais au Parking di Tronchetto où bien à Mestre3) d’autres infos sur le transports et achats etc si vous voulez AmicalementClaudia
giorgio3
choisissez un hotel avec parking à mestre près de la gare ou près d’un arrêt de tram ; dans les 2 cas en 1/4 d’heure vous serez dans la venise historique où les parkings ont un cout conséquent.
vous pouvez voir mon dernier séjour à venise , avec hotel près du trampar ici