Bonjour, de retour du Pérou, quelques infos :
-Il est possible d’aller au Macchu (d’après ce que plusieurs guides différents, croisés sur le chemin de Cachora à Choquequirau, m’ont dit) : il est possible de partir de Cachora, d’aller à Choquequirau et de rejoindre par la “Selva” le Macchu picchu. Il y a même un chemin qui part de peu après Cachora (près de la “Colmena”) pour aller au Macchu. Ce chemin n’est pas praticable pendant la période des pluies (fin novembre à mars).
Dyame, qui est à La Colmena, pourrait vous renseigner à ce propos (et j’imagine possible aussi d’avoir des infos par l’association des arriero de Cachora).
Si vosu voulez louer une tente :meiux vaut la louer à Cuzco.
Anonyme2
Le chemin que tu proposes: cuzco-cahora-choquequerao-machu pichu et retour. Cest une marche? Combien de temps faut-il prevoir ?
el_nino3
bonsoir
cachora-choquequirao-aguas calientes est un trek bien connu. Ce trek se fait en 6 jours, le 7eme est consacré à la visite du machu Picchu
Apres choquequirao, le chemin rejoint la fin du trees du salcantay et arrive à Santa theresa et aguas calientesIl peut se faire sans agence mais dans ce cas louer un muletier et sa mule est une bonne initiative: l’homme sert de guide, la bête porte materiel et vivres
voila une carte pris au hasard sur le web
el nino
mayake4
Je ne pense pas que cette variante parte de là. C’est normalement le chemin que prenaient les muletiers de Cachora qui vont jusqu’à Totora. Ils prennent un chemin peu connu à partir de Collpa (le pueblo après Totora) pour revenir plus rapidement en 2 jours à Cachora, il passe par des cols très hauts et qui grimpent durs. Ainsi ils traversent le massif au lieu de le contourner. Ils arrivent à Cachora par l’autre coté de la vallée de Cachora. Alors que le chemin de Choquekirao ( où est située l’auberge que tu cites peu après la sortie de Cachora) est rive gauche. Pour montagnard averti.
Sinon pour cartes et toutes infos éventuellement utiles sur ce coin on peut aller ICI.
Volà en espérant que cela aide