Mon époux et moi avons réservé un hôtel à Kalamata pour le mois de juillet. Notre avion arriverait à Athènes, et je souhaiterais savoir si quelqu’un avait déjà fait ce trajet en bus récemment ?
J’ai cru comprendre qu’il y en avait un, mais lorsque je me rends sur le site dudit bus, impossible d’acheter mon ticket en ligne, ni de voir les horaires. Je ne comprends pas…
C’est notre première fois là-bas, et je suis un peu angoissé à l’idee de me retrouver comme une idiote bloquée à Athènes…
Merci et bonne journée !
glykofiloussa2
Bonjour,
le site ktelmessinias.gr vous donne les horaires et les tarifs pour la ligne Athènes-Kalamata avec une pause d’un quart d’heure à Tripoli.
J’ai fait une simulation à la date d’aujourd’hui sur l’onglet ticket online: pas de problème mais le service de réservation n’est pas encore ouvert pour l’été. Donc attendre mai.
N’oubliez pas de rajouter le temps de transport aéroport d’Athènes-gare routière de Kifissos (ou la station de métro Eleonas) avec le bus X93 avant de réserver votre voyage.
Bonnes vacances.
Cordialement.
caroline3
Il y a environ une douzaine de bus par jour qui font le trajet.
Ce n’est pas la peine de réserver en ligne. Vous pourrez le faire sur place.
sachez aussi que la compagnie Aegean airlines propose des vols directs sur Kalamata depuis plusieurs villes de France (Paris, Nantes, Lille et Lyon je crois).
Et il y a également des vols Athenes Kalamata.
taxidi4
Bonjour,
Rien à ajouter sur la façon de se rendre à Kalamata.
En revanche vous parlez d’un mois à l’hôtel !
Pourquoi pas, mais cette ville n’a rien de très palpitant !
Alors sauf bien sûr raisons particulières envisagez plutôt un autre lieu d’hébergement.
Kardamily par exemple sur le golfe de Kalamata présenterait bien plus d’intérêt de mon point de vue !
Cordialement
fredegonde5
Franchement… louez une voiture, vous avez l’autoroute tout le long. Et une fois sur place, vous serez bien content d’avoir une voiture.