Aller dans le desert depuis Casablanca

Forum Maroc

Bonjour,
Je serai à Casablanca pendant une semaine. J’aimerais faire une escale dans le désert pendant 1 ou 2 jours. Est ce que vous pensez que c’est réalisable ? Si oui, où aller et comment y aller ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Clémentine

c’est loin de Casablanca , le désert.
vous regardez sur une carte, vous évaluez le kilométrage (Mahmid-Casa, ou Merzouga Casa) sur des calculateursen ligne, vous divisez par 50 (km/h) et vous aurez à la louche le temps qu’il faut, non stop, pour y arriver.
pour ma part, je dirais pas possible, mais comme tout, chacun voit midi à sa fenêtre.

de Casa on peut faire de belles balades, moins loin et tout aussi sympa.
par exemple : découvrir Rabat, belle ville capitale, aller sur la côte atlantique, ou bien aller sur Chefchaouen dans le Rif…
decouvrir Casa un jour), Rabat (deux jours) aller à Chefchaouen (trois jours cool avec les trajets) … le temps passe vite

je voudrais razjouter que si c’est vrailment l’envie qui vous tenaille : deux jours pour y aller, autant pour revenir, une nuit sur place en bivouac, ça se tente…

Imaginez que vous vous trouviez a Lyon et que vous vouliez passer une nuit au Mont st Michel.
Ajoutez que les routes permettent que des moyennes de 50 hors autoroute et que les journées sont courtes.
Vous aurez alors la plupart des réponses à votre question.

Sujets suggérés

Services voyage