Hello tout le monde,
Je pars bientôt pour 2 semaines en Thaïlande, et je cherche désespérément une façon de me rendre d’Ayutthaya aux cascades d’Erawan, qui sont apparemment à une centaine de km de Kanchanaburi…
Merci de votre aide
Emilie
Hello tout le monde,
Je pars bientôt pour 2 semaines en Thaïlande, et je cherche désespérément une façon de me rendre d’Ayutthaya aux cascades d’Erawan, qui sont apparemment à une centaine de km de Kanchanaburi…
Merci de votre aide
Emilie
Salut Emilie,
Depuis Ayutthaya, il y a des bus qui vont à Kanchanaburi en changeant à Suphan Buri. Je te conseille de passer la nuit là et partir tôt le matin de Kanchanaburi pour Erawan en louant un scooter (env 45min). Par ce moyen, tu arriveras avant les tours organisés et tu pourras profiter des chutes et c’est bien meilleur marché. Les tours organisés courent toute la journée et ne font que les 2 premiers étages de la chute, alors qu’elle en compte 7!
N’hésite pas à dire si tu as d’autres questions
Bon voyage!
Greg
Bonjour Greg,
Je pars moi aussi en Thailande en fevrier. J’avais prevu aller a Ayutthaya en partant tôt de Bangkok. Puis visiter Ayutthaya. Je pensais en fin de visite, partir pour Kanchanaburi et dormir la bas. Pour enuite aller aux cascades d’erawan… En fait, je suivaisvos conseils !!!
Malheuresement, j’ai un doute car on me deconseille ce parcours. On me dit que je n’aurai pas le temps… Ayutthaya- Kanchanaburi = 4h de trajet ???
Je n’ai pas forcement envie de visiter Kancha, donc même si j’arrive tard, c’est pas un souci pour moi, je souhaite surtout etre proche des cascades pour le lendemain.
Qu’en pensez vous ? L’avez vous fait ? Quel bus avez vous pris ?
Merci d’avance !
Bonsoir,
Quelques infos complémentaires mais trajet fait dans l’autre sens en août dernier
Déjà pour commencer, il y a un changement de bus à Suphanburi. => pas de ligne directe
Donc Kanchanaburi / Suphanburi => vieux bus N° 411 pour 50thb parti 9h28 arrivé 11h45.
Ensuite Suphanburi / Aytthaya => minivan N°703 pour 80 thb parti 12h arrivé 13h37.
Le bus et le minivan s’arrêtent le long du parcours, à la demande pour prendre ou déposer des personnes.
Donc si vous faites les calculs : 4h +/- peut être 30mn suivant les arrêts.
Les minivans peuvent aussi partir quand ils sont pleins…
J’ai fait Kanchanaburi Erawan en scout. Attention, par rapport au message précédent, 66 km depuis le pont jusqu’aux cascades. Donc plus 1h15 pour y aller en roulant bien. Très belle route agréable, beau revêtement mais quelques gros trous => RESTER VIGILANT. J’ai pu rouler à deux entre 60 et 80 km/h sans problème, pas trop de circulation et de grandes lignes droites. Nous sommes partis de bonne heure et avons un petit déjeuner en route pour y être à l’ouverture à 8hoo. A cette là, vous aurez les cascades pour vous tout seul (presque). A partir de 10h c’est la foule des grands jours (tour opérator, etc…). Si possible éviter le weekend car nos amis Thaïlandais adorent ce lieu. Comptez bien 3h sur place (voire plus) l’aller retour si vous allez à la dernière cascade + baignade + photo. Au retour, pour manger, reprenez la grande route, des petits restos pas cher sans personne. Voila, je pense avoir tout dit, si vous avez des questions.