Je suis actuellement a Penang et je dois remonter vers la Thailande dans quelques jours.
Je vais passer une nuit a Hat Yai et je souhaite le lendemain aller de Hat Yai a Chumphon d un coup.
J ai enquete, il y a bien le train mais il me fait arriver, je crois, tres tard le soir, le trajet est long. Je ne suis jamais allee a Chumphon, je ne connais pas du tout la ville.
Pourrais je avoir des infos sur les horaires exacts du train, je n arrive pas a trouver s il y en a un seul ou plusieurs options d horaires.
y a t il un train de nuit ? … je ne crois pas ???
2 eme solution : le bus
plus rapide ??? combien d heures a peu pres ?
la gare des bus a Hat Yai, me semble pas pratique, eloignee du centre (?)
3 eme solution : des minivan touristes via agence ?
sont ils plus rapides ?
Evidemment, je cherche aussi a me loger a Chumphon, pas trop bas de gamme, mais pas trop haut, car je loge en single … entre 500 et 800 bahts.
Je vous remercie de vos conseils.
ocram2
Bonsoir ,
De Hat Yai tu as un départ à 06 h 40 arrivée Chumphon 16h30 autres trains arrivent trés tard ;
Ce matin j ai appris ici a George Town, quelqu un s etait renseigne pour moi et il y a donc, en dehors du train, aux horaires pas tres bons, des bus, plein de bus, qui font le trajet en 7 hres, departs : 8h15, 9h15, 12,00, 16h30, et 21,00. Le tarif est de 400 bahts.
C est rassurant, il n y a pas que l option du train matinal…
Je me renseignerai aussi aupres des agence en arrivant.
A Hat Yai j ai un hotel, car j y ai deja loge a l aller, mais c est sur Chumphon, que je ne connais rien. Je cherche des avis sur le Chumphon Gardens Hotel et sur le Paradorn Inn, SVP. Trouves sur internet.
Je cherche a me loger en centre ville en arrivant (tard).
Merci