Aller de Hoi An à My Son et Hué

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Je suis en voyage au vietnam et actuellement à Hanoi. Je pars ce soir à Hoi An dans le centre où je vais resté quelques jours sur les conseils d’un ami qui est venu il y a 2 ans. De là, je vais visiter toute la région dont My Son et Hué ( toujours sur les conseils de cet ami ). Je fais appel à vous car je vais avoir besoin d’un taxi privé pour faire tous ces déplacements au départ de Hoi An. J’aimerais un truc sérieux car je me suis déjà fait avoir 2 fois à Hanoi en payant presque le double en fin de course par rapport au prix annoncé au départ et ne parlant pas vietnamien ( et mal l’anglais ) et les chauffeurs ne parlant pas français, j’ai fini par payer le prix fort…Quelqu’un connait il une boite de transport sérieuse sur hoi an ou danang…? Merci d’avance
Et si vous avez des conseils de visites dans le centre, je suis preneur

Pourquoi vous embeter avec un taxi pour aller à My Son ? C’est à 54 km de HA et tout petit, donc la visite prend une heure max; prenez un tour organisé d’une demi-journée, après-midi préférable car plus de monde le matin.

Par contre, chauffeur OUI pour Hoi An-Hue. Vous faite HA-visite de la très belle montagne de Marbre-le petit musée Cham de Danang (si ça vs intéresse)-LE COL DES NUAGES (bien préciser au chauffeur que vs ne voulez pas passer par le tunnel)-le village de pécheurs de Lang Co pour déjeuner)-Hue. Cela prend la journée mais c’est superbe ; compter 60-70$

A Hoi An l’agence PINK CLOUD est très sérieuse ; elle peut vous arranger et le tour My Son et le chauffeur pour Hue

Voyagez-vous avec combien de personnes ? Prise la voiture privée pendant le séjour à Hue et Hoi An est une bonne idée mais le prix sera très élevé. Pour mieux profiter de la beauté du Vietnam, je vous conseille de louer un scooter (la plupart des voyageurs étrangers au Vietnam ont également loué un scooter).
Hoi An est à 25km de Danang, la distance n’est pas trop longue, donc si vous voulez prendre un taxi, vous devriez faire appel à un taxi d’Uber un Grab pour économiser.

Merci à ceux qui ont répondu à mon appel…En scooter, pas possible pour moi avec un enfant de 7 ans…A 3 sur un scoot, ce serait risqué…A mon arrivée à Hoi An, en buvant un café en terrasse d’un resto ( Le cargo ), j’ai croisé un couple de touristes français qui m’ont donné un tuyau…à savoir une société de taxis privés d’hoi an ( dont le responsable est d’origine française ) à laquelle ils ont eu recours la semaine derniére et tout s’était super bien passé… Je les ai contacté ( en français ) via leur site internet et tout était calé dans les 10 mn. Avantage non négligeable, les prix sont fixes et affichés sur leur site, et pour avoir un peu comparé avec d’autres ils ne sont pas plus chers ( et même moins chers dans certains cas ). Hier matin, le chauffeur nous attendait à notre hotel et nous sommes allés à My Son…Le chauffeur nous a attendu 2h sur place ). Trés professionnel. Demain ce sera Hué, en passant par le Col des nuages…Super…! Cette boite s’appelle Hoi An transport Service.
Leur site : http://hoian-transportservice.com/

Bonjour, je suis actuellement à hoi an et je souhaiterais faire l’excursion à hué en scooter. Est-ce que vous avez une idée du prix pour louer le scooter? Quelle agence?
Merci d’avance
Emilie

Bonjour Emilie-lecoq ,
Mon ami travaille dans le tourisme à moto. Vous pouvez le contacter en e-mail pour trouver le bon choix.
Note: il maitre bien l’anglais mais pas le francais.
Son adresse e-mail: Gbphamxuanhoang@gmail.com
Bonne chance!!!

En combien de jours ? Il faut déjà 5-6 heures pour faire l’aller et, pour voir la Cité impériale = Thien Mu + les mausolées, il faut dans l’idéal 3 jours (+ un jour pour ramener la moto, à Hoi An, obligatoire = 4 jours)

Bonjour Emilie,

Vous pouvez louer un scooter à Motovina, 482 Cửa Đại, Hội An.Tel: 0123 511 5599
Le prix est de 100.000Vnd à 150.000Vnd.

Bon voyage,

Nana

Correction : 2 jours plein à Hue, pas 3

Merci à tous pour vos réponses. Je n’ai aucune expérience en conduite de scooter et encore moins en conduite au Vietnam. Du coup, je me suis découragée de prendre la route en scooter et j’ai opté pour la solution easy rider. Je serai passagère d’un motard.
En négociant fort, j’ai réussi à obtenir un prix à 900.000vdn, ce qui me plombe mon budget… Mais apparemment c’est le ride à ne pas rater.
J’espère juste que j’en aurai pour mon argent et que je serai émerveillée.
Je vous raconterai demain.
Routardement votre,
Emilie

Vous serez enchantée avec Easy Rider, je les ai croisé plusieurs fois, et les participants étaient très heureux de leurs choix par l’itineraire et la qualité de la conduite

perso, j’étais tout seul sur ma moto du sud au nord du Vietnam, rien de mieux que la moto pour decouvrir un pays

Bonsoir Emilie,

Apparemment, votre "ride " s’est mal passé car votre promesse de retour d’expérience prévue pour avant hier est plus qu’'embryonnaire…
Voire inexistante…

Je suis allé a My Son.
Aucun intérêt.
Si ce n’est les explications historiques, les yeux sont frustrés.
Autant Hoi An est a voir et revoir, autant My Son est à zapper et re zapper.

Je suis allé de Danang a Hué par la route et par le train. Par la route, c’est pas trop mal par endroits.
Mais.
Depuis, je reprends le train.
Non seulement la voie ferrée longe la mer a flan de montagne, mais le spectacle des vendeuses / eurs qui montent dans le train en marche en s’enfuyant par le toit dès que les contrôleurs arrivent ( tout cela est assez contrôlé … ). Très chouette.

Concernant la découverte du Vietnam à moto.

Il y a quelques années, j’étais au Doc Let Paradise, établissement tenu par Vladimir, un serbe a la main de fer, assez bon connaisseur du pays.
Il m’a raconté quelques mésaventures survenues a des motards chevronnés / non chevronnés.
Des cas pas tristes. Fractures ouvertes gangrenées, doublées de problèmes avec la police car les étrangers n’avaient pas le droit d’être sur cette route ( ou tout le monde passe ). Chambre stérile improvisée, mais pas vraiment efficace. La morphine qui tardait a venir, car pas de backchish…
Accident banal ici.
Je crois que les gars ne sont plus jamais remontés sur une moto.
Bon, Larsay continue à etre l’exemple encore vivant d’un motard content de l’être…

Tout cela a 25 kms de Nha Trang.
Bref, il y a des risques partout.
Mais il n’est pas inutile de les prendre en compte.

Intéressant comme précision Raoultabille, qui me rappelle une discussion la semaine dernière avec un chirurgien allant travailler régulièrement au Vietnam.
Je lui posais des questions sur les vaccins, et il m’a répondu que le plus grand risque n’est pas de chopper des maladies, mais les accidents de circulation…

Cela dit, les risques s’additionnent… Donc vaccins ET faire attention comme piéton ET bien choisir ses moyens de transport…

Qu’est ce que tu reproches au trajet hoi an / hué en voiture/moto ? Je comptais le faire en train, mais plein de forumeurs conseillent la route par le col des nuages ? Ton post me fait hésiter.

Je me rappelle avoir lu des commentaires sur la magnifique route pour aller à Songpan en Chine, on y est allé mais c’est en réalité 10 heures de bus inconfortable dans une vallée qui ressemble à la vallée industrielle toute moche à coté de chez nous, on était bien déçus… Les gens qui avaient écrit ça n’étaient probablement jamais allés en montagne de leur vie pour trouver cette vallée magnifique… C’est pareil pour le col des nuages ???

La route Hue-Hoi An n’est pas dangereuse du tout et il y a de très belles choses à voir : le villagede pecheurs de Lang Co avec sa lagune, puis monter le col des Nuages, en haut duquel le panorama est superbe des 2 cotés (coté Lang Co et coté Da Nang), le musee Cham à Danang et le belle montagne de Marbre après Danang. De tous les moyens d’aller de Hue à HA, je prends la route par le col tous les jours !

My Son est sympa, dans un beau cadre, et ça ne prend qu’une demi-journée. Evidemment, ce ne sont pas les temples d’Angkor, mais le cadre est beau, le petit musée très intéressant, et ç fait une belle balade dans la campagne autour de HA

Pour aller voir le col des nuages, il faut d’abord vérifier la météo avant de partir. Si le ciel est couvert, ce n’est pas la peine d’y aller, on ne verra rien.

Je confirme que la portion de route entre Lang Co et Huế est extrêmement dangereux, avec des virages sur des dizaines de km, en flanc de montage, sur des corniches. Les camions et les cars de voyageurs y vont à la queueleuleu, car les montées et les virages provoquent des bouchons inévitables.

En moto, soit on reste dans la file et on respire les fumées dégagées par les camions, soit on prend des risques inouies de les dépasser en priant qu’il n’y a pas une voiture en sens inverse déboucher dans le virage.

Mon conseil, vous pouvez louer des motos en easyrider sur la portion Hoi An à Lang Co ou entre Danang et Lang Co, cela vous réduit considérablement le coût, et vous reprenez le bus open de Lang Co à Huế (en sens contraire idem): idem pour les taxis pour ceux qui ont peur en moto.

Remarque: d’ici l’année prochaine, une nouvelle route permettra de contourner les corniches entre Lang Co et Huế, les camions et les cars de voyageurs préféreront la nouvelle route et les corniches seront plus tranquilles pour les touristes à moto ou en voiture.

Hello tout le monde,
Tout va bien les routards :slight_smile: tout s’est bien passé!!! J’étais enchantée par mon trajet hoi an hué. M. Binh est venu me chercher exactement à l’heure prévue. Il m’a déposée aux carrières de marbre, j’ai trouvé très beau le site et le visite vaut le coup.
Ensuite danang, grosse ville.
Pit stop au col des nuages, une belle photo de prise. C’était chouette.
Ensuite descente en roues libres, arrivée à la plage Lang co, il m’a proposé de m’arrêter pour déjeuner mais je n’avais pas faim donc on est allé directement au éléphants springs, super!!! Je recommande fortement. fin du voyage à Hué.
Je pense que c’était bien de le faire, je ne regrette pas.
M. Binh est un bon conducteur.
Si vous voulez son numéro, je dois l’avoir gardé quelque part.
Et oui, j’ai vraiment bien fait de payer les services d’un easy rider, il n’était pas question que je m’égratigne un orteil sur cette route dangereuse et certainement pas approprié pour quelqu’un qui n’a jamais conduit de scooter.
À bon entendeur,…

Merci à tous pour vos avis.
On sera avec 2 enfants (5 et 10 ans). Donc enchaîner plein de visites dans une seule journée ce n’est pas l’idéal. On souhaite faire cette route surtout pour le paysage. Mais si on se retrouve dans les travaux ou dans les bouchons, le plaisir est plus que limité… Les routes avec virages et corniches on connait très bien, on habite en montagne !
Donc on prendra le train.
Vive ce forum !

Oui le train me semble une bonne alternative.

Sujets suggérés

Services voyage