J’essaie d’organiser un séjour en Italie pour le mois de septembre 2014 en couple Nous avons prévu de séjourner à Rome 4 jrs mais nous aimerions aller passer 2 jours à Venise en milieu de semaine.
j’ai vu les différents Forum sur intenet on nous conseille tjrs les trains mais je veux profiter de mon sejour et de voyager a venise via bus car je pense c’est bcp agréable
qu’est ce que vous me conseillez
Un grand “Merci” par avance à toute personne qui pourrait me renseigner.
Anonyme2
Bonjour Timo, sachez que la distance entre Rome et Venise est vraiment très longue, personnellement, je le fais souvent soit en train, soit en avion. Vous allez perdre deux jours juste en trajet de bus mais c’est peut être votre souhait. Il y a aujourd’hui des trains de 3h30 entre Rome et Venise qui sont très confortables, Italo, la compagnie ferroviaire qui part de Tiburtina. Les trains sont nouveaux et il y a meme le cinéma à bord! (il faut le demander) La gare de Venise est située en face du Canal et l’arrivée en train est toujours très impressionnante, lorsque l’on sort de la gare et qu’on tombe sur le canal et les petites rues de venise. En bus, vous n’arriverez pas au coeur de la ville aussi facilement car les voitures ne rentrent pas dans la ville. Bon courage!
Anonyme3
Merci pour la réponse vraiment je trouve que votre réponse est convaincante car on me l’as dit mieux que tu prends le bus pour pouvoir voir la beauté du trajet mais jamais j’ai su qu’il s’agit de 2 jours donc je prendrai le train et un grand merci amigo
Ciao
Anonyme4
merciattention quand je disait deux jours, je pensais un jour aller, un jour retour!!
Anonyme5
oui bien sur 1 jour aller et un jour retour c’est une perte pour des vacances merci et pour la gare de venise c’est le quel venezia santa lucia ou Mestre
miriamknapp6
Santa Lucia.
Les bus arrivent de l’autre coté3 du canal sur une place laide (Piazzale Roma) ou - plus loin et encore plus laid - Tronchetto. (Regardez sur un plan de Venise)