Aller de San Jose à Tortuguero en voiture de location

Forum Costa Rica

Bonjour,
Je voulais vous demander conseil pour la location d’une voiture au Costa Rica .
Nous arrivons à San Jose et voulons partir dès le lendemain à Tortuguero.
Donc louer une voiture à l’aéroport et la laisser au parking pour 2 jours.
Est ce que la route bien que montagneuse est praticable ? On nous propose une voiture lambda pour un 1er prix.
Faut il un 4x4 ?
Nous serons 8 donc 2 voitures de 4.
Le bus semble superflu et long même si nous devons laisser la voiture au parking.
Qu’en pensez vous?
Merci beaucoup.
PS : nous avons un prix collaborateur pour la location voiture 550€ pour 15 jours pour le 1 ère prix .

Bonjour, Mina

Pour aller à Tortuguero, vous emprunterez la route 32 ; elle est tout à fait correcte : bien asphaltée, avec quelques portions où vous pouvez doubler les nombreux bus et poids lourds qui l’empruntent ! Pour la voiture, vous pouvez donc vous contenter d’une berline standard ; 4x4 complètement inutile.
“Le bus semble superflu et long” : je ne comprends pas bien ce que vous entendez par “superflu” ? Quant à “long”, je ne pense pas que vous gagnerez plus d’1h en voiture sur ce trajet… Allez voir sur le site horariodebuses.com pour savoir les horaires et la durée du trajet (le départ est à la Estacion del Caribe à San Jose, l’arrivée à La Pavona).
550 € ou $ ? pour 15 jours c’est un prix correct, mais vous aurez tout de même payé 2 jours pour rien…
Dernière solution : acheter un “Tour” à San Jose, et ne louer la voiture qu’au retour.
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider.
Pierre.

Bonjour Pierre,
Merci pour vos infos.
En fait bien qu’il soit un peu bête de louer la voiture pour ensuite la laisser sur le parking à La Pavona pour prendre le bateau pour Tortuguero, je crois, le prix de la location est intéressant et nous la louons à l’aéroport pour ensuite faire un périple Arenal/Tenorio/Semara/Manuel Antonio/ Mario Ballena/ retour San Jose.
Dans le sud apparemment il y a des routes effondrées et étant ex Air France j’ai un prix collaborateur avec Europcar pour un Mitsubishi 4x4 880€ 13 jours .Est ce que la différence avec un modèle standard vaut le coup ( 550€). Nous allons en louer deux.
Sinon nous avons prévu 3 jours cool à Samara pour se reposer un peu. Pensez vous que ce soit un bon choix. Évidemment nous connaissons les îles de Thaïlande, l’île Maurice , les Antilles …Peut-être allons nous être déçus …Beaucoup de gens critiquent le Costa Rica mais nous recherchons la nature avant tout. Mes filles 20-26-30 et leurs copains sont très heureux de cette destination et apparemment pas mal d’activités sportives ( tyrolienne, pont suspendu à Arenal et plongée et baleines à Mario Ballena)
Merci beaucoup de votre contribution .
Comme nous partons en famille , c’est un peu délicat…

Bonjour,

comme vous nous connaissons les îles de Thaïlande, l’île Maurice , les Antilles …“Peut-être allons nous être déçus …” demandez-vous.
Nous revenons du Costa Rica où nous avons passé 3 semaines. Les plages sont superbes et les côtes très natures, sans constructions. Vous ne serez pas déçus au niveau paysages. Par contre, sous l’eau, c’est une autre histoire. Nous n’avons pas plongé, nous avons seulement fait du snorkeling, mais quelle déception !
Ceci n’est que mon expérience…

Dites c’est quoi votre obsession du gros 4X4 à essence polluante ???

On peut rejoindre sans problèmes aucuns Tortuguero en transport public.

De toutes façons, à Tortuguero, c’est la beauté de la côte sans route et sans asphalte !!!

On n’y va qu’en bateau-bus … ….

De notre coté on avait pris un bus depuis San Jose puis une pirogue. Tortuguero est un lieu incroyable, préservé… On a tellement aimé! C’est notre hôtel qui récupérait les touristes en bus à San Jose. Effectivement c’est plus écolo mais c’est aussi compris dans le prix!

SI vous voulez des infos c’est par là: COSTA RICA: Visite de Tortuguero sur la côte Caraïbe - Bouge Ta Tribu

Sujets suggérés

Services voyage