Aller en Afrique du Sud avec un certificat de rétablissement de covid < 6 mois

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tous,

savez-vous s’il est possible d’aller en Afrique du Sud avec un certificat de rétablissement covid de moins de 6 mois ? (test PCR positif datant de septembre)
Pour le retour, je pense que ça ne posera pas de problème (même si diplomatie.gouv est scandaleusement flou en ce qui concerne les formalités pour les personnes rétablies du covid), mais pour l’aller, je n’arrive pas à trouver l’info exacte.

Quelqu’un aurait fait cette expérience ? Pas très courant j’imagine, mais je remercie par avance quiconque pourra me donner plus d’info là-dessus.

Merci d’avance et bonne soirée :slight_smile:

Oubliez la question, je viens de regarder et c’est PCR de moins de 72h pour tout le monde j’ai l’impression.
J’étais resté sur l’idée que les personnes vaccinées n’étaient pas sujettes à cette obligation, et je me demandais ce qu’il en était pour les personnes guéries du covid, mais je me trompe c’est PCR pour tous…

Bonjour,

C’est bien ça!

Test PCR pour tous, vaccinés ou non…

A+
Annick

Et nous sommes bien d’accord: pas besoin de test pourble retour en France, pour les personnes vaccinées et leurs enfants de moins de 12 ans.

Rebonjour,

Pour le moment…

Le mieux c’est de vous en assurer quelques jours avant le retour.

Les choses peuvent changer… Il suffit que la Covid reprenne…

A+
Annick

Merci pour vos réponses en tout cas!
Bon, ça sera pour début décembre du coup, en espérant que la situation covid nous permette d’y aller d’ici là, mais les billets sont pris!

Sujets suggérés

Services voyage