Bonjour
Qui a déjà été en Grèce par la route ?
Nous envisageons en septembre de partir de Bayonne jusqu’à Thessalonique.
C’est un long trajet mais nous avons du temps et nous voyageons avec un van aménagé confortable.
Plusieus itinéraires sont possibles soit en passant par l’Italie par le sud soit en privilégiant la route en descendant la Croatie le Monténégro et l’Albanie.
Merci a b
ceux qui ont tenté cette aventure de nous faire part de leur expérience.
cordialement.
Bonjour
Nous recherchons également des avis pour le
même trip
Je ne l’ai pas fait moi-même mais j’ai une amie qui le faisait tous les ans, et ma prof de grec aussi. Ce n’est intéressant que si on on a du temps, au moins 2 mois, et si on est plusieurs.
J’avais regardé pour le faire aussi et ainsi avoir ma voiture pour pouvoir emporter et ramener autant que je voulais, mais ça revenait vraiment trop cher. Entre le prix de l’essence, les péages en France et en Italie, une nuit minimum en cours de route, le ferry avec cabine, ça coûte vraiment beaucoup plus cher que l’avion.
Merci pour la reponse
Il se trouve que nous avons le temps ce qui est appréciable et que nous connaissons déjà la Grèce du Sud et les îles ce qui nous permettra de nous concentrer sur la partie nord et de visiter aussi les pays traversés (Croatie Monténégro Albanie).
Je l’ai fait en 1969 de Metz au Péloponèse pour 1 mois de vacances.
C’est faisable soit par l’Italie et ferry soit par Croatie Montnégro soit Croatie Albanie
Soit Croatie Serbie Montnégro
Ah, la Yougoslavie avec les bons d’essence à acheter à la frontière…
Oui, d’accord, Tito avait crée un état, la Yougouslavie, prémisce du “vivre ensemble”, (réussite à court-terme ou entourloupe à long-terme ?)
Hélas, cela n’a pas fonctionné.
Mais c’était bien ces bons d’essence et surtout un état-nation qui faisait la nique au grand frère (ou faux frère ?) soviétique.
Henri Olé
Bonjour, êtes vous finalement partis en Grèce en voiture? Si oui quel itinéraire avez vous pris ?
Merciii
Bonjour
Nous sommes partis en Grèce en van en 2021 , de Paris Nous sommes passés par l’Italie , Venise , la Croatie , le Monténégro et l’Albanie pour descendre puis le Grèce continental et qqs îles. Et pour remonter nous avons pris le ferry de Grèce en Italie du sud à Bari. Tout ceci s’est très bien passé , pas obligé de prendre les autoroutes , il faut juste avoir du temps devant soi. N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos.
Bon voyage.
Merci pour ces informations, combien de jours avez vous mis a l aller et au retour ? Ou avez vous fait des étapes?