Nous aimerions aller en Islande en partant de Norvege en camping car .
Nous avons lu que cela était possible en prenant un ferry à Bergen : quelqu’un aurait-il emprunté récemment cet itinéraire ?
Nous avons déjà fait un voyage en 2015 ( Suede, Finlande,Norvege dont Cap Nord ).
Merci de vos réponses
Excellente année 2017 à tous !
MC AUGER
1 « J'aime »
krikrietrv2
Je ne crois pas qu’il existe de liaison en ferry entre Bergen et l’Islande. C’est une ligne qui a été supprimée il y a quelques années.
De Norvège (au départ de Bergen mais aussi de Kristiansand, ou Larvik), on peut rejoindre Hirtshals au Danemark et de là Seydisfjördur en Islande via les îles Feroe.
Nous vous remercions de cette réponse qui confirme ce que nous avions lu .
Nous vous remercions de votre réponse qui confirme ce que nous avions lu.
Nous allons donc revoir notre projet .
mcjp5
Nous vous remercions de votre réponce confirmée par un autre camping cariste !
yoag6
Bonjour
Je vois cet ancien post ou vous informez que vous avez avant ce projet Islande, parcouru Suède Cap nord Norvege, ce qui est notre projet.
Nous lisons par ailleurs qu’il est déconseillé d’aller en Norvege avant mi mai afin d’éviter l’inter saison et pouvoir randonner sans le froid, la nuit longue et la neige.
Hors si on arrive mi mai au Lofoten cela nous fait partir du Cap Nord début mai et par cascade du sud de la Suède début Avril.
Est ce ce calendrier que vous aviez choisi et pouvez vous nous en dire plus sur votre expérience dans la traversée de la Suède à cette période
Merci pour vos réponse si vous avez un peu de temps
Cordialement
Yonel et Agnès
Ps : Notre Fourgon est un Sprinter 4 roues motrices équipé de pneus mixtes. Et d’un chauffage yapardini@yahoo.fr
semlor7
Bonjour,
Pour répondre à votre traversée de la Suède en mai , je prends l’exemple de cette année . Début mai , températures négatives la nuit , ensuite un peu de neige , puis presque un mois de températures élevées , souvent au-dessus de 25 sans pluie. Ceci au centre. Mais entre le sud , disons Malmo et le nord , Kiruna il y a une énorme différence! Les routes sont toujours praticables, car il tombe peu de neige;
yoag8
Bonjour et super merci pour votre message.
En fait notre calendrier serait plutôt en avril pour remonter la suède.
Est ce trop tôt .?
Vous l’aviez fait à quelle période ?
semlor9
Si vous avez l’habitude de conduire sur neige ou verglas , ça ne pose pas de problème,il faut avoir des pneus d’hiver. Le sud aura pas de neige ( ou juste un épisode neigeux) par contre le nord ce pourra être des centaines de km sur routes enneigées/verglacées. En mai , c’est mieux , plus de jour aussi.