Je fais une croisière avec Costa le bateau accoste le lundi 20 février a 14h00 et repart a 20h00. Je souhaite me rendre a Pompéi …le site ferme l accès a 15h30.
J ai au préalable réservé les billets accès rapide pour le site …le problème c est pour le train j ai réserve avec Trenitalia et le départ est a 14h05 de la gare centrale de naple donc quasi impossible le temps de sortir du bateau et de se rendre a la gare…j ai donc choisi le départ de 14h51 avec le métropolitain trenitalia mais il arrive a 15h28…ce qui est très juste pour ensuite se rendre au musée risque de se retrouver avec les portes fermées…il y a un métro opéré par evs départ a 14h41 arrivée a 15h17 avec accès au porte villa du scavio du musée donc plus jouable … Le truc c’est que je perd mon aller avec trenitalia ils remboursent pas les billets régionaux…mais pour le retour j ai un billet avec trenitalia a 17h33 pour Naples (18h15) mais je voulais savoir de quelle gare il part a Pompéi… En effet il y a trois gares a Pompéi et mon billet ne mentionne pas la gare de départ…merci pour aide cordialement
tojraf2
Bonjour,
Je n’ai peut être pas tout bien saisi, mais globalement vous souhaiteriez faire le musée archéologique de Naples et Pompéi dans la même demi-journée ?
Impossible à mon sens. Pompei vaut assurément le coup mais vous n’en aurez qu’un aperçu très très rapide dans le temps que vous avez.
Pour info, la gare ferroviaire à proximité immédiate des ruines s’appelle “Pompei Scavi”.
L’autre possibilité que je trouve plus raisonnable, si toutefois votre escale est à Naples et non à Sorrento, serait de rester dans le centre historique de Naples, qui regorge de merveilles à visiter !
Vous pouvez faire un tour sur mon blog si vous voulez vous faire une idée des visites…
pierre.pierre3
Bonjour
Juste pour vous faire part de mon expérience :
il y a quelques année j’ai fait escale à Naples avec le Concordia (!).
l’escale durait 7 heures. J’ai commis l’erreur de prendre l’excursion proposée par la compagnie.
En fait nous ne sommes restés que 2 heures à Pompei : juste le temps de dire que nous y sommes allés, c’est tout. Une véritable escroquerie.
De retour de croisiere, je suis retourné à Naples pour plusieurs jours, cette fois :
Pompei : une journée entiere (la pas de frustation)
Herculanum : tout aussi interressant, mais plus petit : une grosse demi journée
Capri et Naples : une grosse journée chaque.
Vous voyez, il y en a des choses à voir pour ceux que cela interresse.