Bonjour,
J’avais (j’ai ?) en projet de me rendre en solo, depuis Rhodes, début septembre 2020, dans les îles alentour comme Symi, Halki, Tilos, voire Karpathos, pour 2-3 jours chaque fois.
Est-ce que quelqu’un qui s’y trouve actuellement où y était cet été, peut me dire si ce projet est “viable”, me donner quelques informations sur la situation sur place (transport, hébergement, covid 19…) ?
Je n’ai rien réservé pour l’instant, si ce n’est le vol ar sur Rhodes que par ailleurs, j’ai déjà visitée une autre année.
Merci d’avance aux “routards” ou autres, de me faire part de leur retour ou point de vue.
Madoli
BONJOUR,je connais symi,tilos et karpathos,mais mes expériences ne sont pas de cette année:par exemple karpathos est reliée par avion presque tout les jours,mais seulement deux fois par semaine en ferry(le plus interessant dans cette ile est le nord)/regarder sur les sites de reserevation des ferries:gtp.gr/openseas.gr ou ferryhopper,car les liaisons bateaux ne sont pas toujours quotidiennes avant de créer votre itinéraire/JE pense qu’il est plus simple de faire un voyage depuis rhodes,pour halkis ou symi,tilos,et mon coup de coeur NISSYROS,et un autre voyage depuis la crete(sitia)kassos,karpathos,halki,rhodes/voila quelques commentaires,si vous avez besoin de plus informations,avant mon depart proche pour la grece,contactez moi/cordialement iakovos,ancien agent de voyage
Merci mais je suis ddéjà partie. Testée comme presque tout l’avion et coincée 2 jours à Rhodes à attendre les résultats.
Actuellement sur Halki, contente malgré la très forte chaleur mais ça a été galère pour trouver 1 logement, tout étant très cher.
Envisage toujours de séjourner à Symi mais obligée de repasser par Rhodes et logements annoncés aussi chers.
Vais renoncer au reste car très difficile d’avoir des infos à Halki, comme si les Grecs neteaient pas trop à ce que les touristes circulent ou bien le “flou” général.
Pas la bonne année, je pense, pour faire de l’itinérance en Grèce, dommage…
Sur l’île de SYMI,un très bon petit hôtel,l’albatros tenu par une française sympathique fabienne/possibilité de partir de halki en direction de tilos, nyssiros ou karpathos / regarder sur les sites des ferries pour organiser son voyage car c’est plus compliqué que les cyclades/ si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas/ je connais toutes ces iles/cordialement iakovos
BONJOUR IAKOVOS, je suis désolée, je vous avais répondu depuis Halki où la connexion n’était pas très bonne et je m’aperçois que vous n’avez pas eu le message. Oui, j’avais repéré aussi “l’Albatros” mais finalement, j’ai loué 1 studio mansardé chez “Captain’s Suites”. Symi est toujours magique…
J’en profite pour donner des infos sur l’île à ceux que ça intéresseraient…
Il y avait plus de touristes qu’à Halki et c’était plus détendu. Par contre, l’île étant plus grande, les belles plages de la côte Est sont moins accessibles à pied depuis Gialos et il y a donc des frais de transport à prévoir, plus souvent des frais de transat-parasol, ça finit par faire 1 budget mais bon…
1 autre alternative : loger à Pedi, hébergements moins chers (bus aller depuis Gialos toutes les heures à l’heure pile, de 8h à 23h et retour toutes les heures, à la demi, 1,60 euro le trajet). Possibilité de se baigner sur place ou bien aller à Agios Nikolaos à pied (15-20mn), transat 3 euros, douche à 0,50, taverne sur place ou même à Agia Marina. Sinon, bateau AR à 5 euros.
Depuis Gialos, on peut aller en minibus vert à Panormitis, au Sud, pour 8 euros AR avec “Panormitis Travel” (qui fournit aussi 1 carte gratuite de S.) : monastère + restau, boulangerie, café sur place. Possibilité de se baigner, pas de transat mais vestiaires. Avant d’arriver, croisement pour Marathounda, avec 2 km à faire à pied pour accéder à la plage (taverne, transat gratuit).
Depuis Giaolos encore, bateau à partir de 8 euros pour différentes plages au choix (côte Est) journée d’excursion 9h-17h à 35 euros avec arrêts sur plusieurs plages (côtes Est et Ouest) et barbecue. A pied, plage de Nos (chaise 5 euros, taverne) ou Nimborios, à l’ouest de G.
Du port Kolona à Rhodes jusqu’ à Symi, catamaran “Dodekanysos Seaways”, rapide, 21 euros le trajet (possibilité d’acheter le billet jusqu’à 30 mn avant) ou ferry plus lent, moins cher avec autre compagnie. A Symi, il faisait moins chaud qu’à Halki. Même protocole sanitaire pour le bateau (formulaire fourni en achetant le billet et à présenter rempli avant d’embarquer, port du masque, 1 siège vacant à côté de soi), masque dans les magasins, bus, tavernes hors repas-boissons.
A Rhodes, il faisait très, très chaud, comme à Halki.
Dans l’avion-retour en France de la Cie “Aegean Airlines”, les hôtesses ont été très, très vigilantes quant au port du masque et on a rempli le PLF en français (je crois que la Cie doit garder trace des passagers durant 4 semaines).
Hormis l’épisode du test à l’arrivée (test salivaire rapide même aux personnes déjà testées en France) pour 75% des passagers, qui angoisse et fait perdre du temps à cause de l’attente des résultats (de 24 à 48 H), ce fut 1 excellent et très relaxant séjour.
Je le dis à tous : “n’hésitez pas à aller en Grèce, c’est du bonheur !”
BONJOUR IAKOVOS, je suis désolée, je vous avais répondu depuis Halki où la connexion n’était pas très bonne et je m’aperçois que vous n’avez pas eu le message. Oui, j’avais repéré aussi “l’Albatros” mais finalement, j’ai loué 1 studio mansardé chez “Captain’s Suites”. Symi est toujours magique…
J’en profite pour donner des infos sur l’île à ceux que ça intéresseraient…
Il y avait plus de touristes qu’à Halki et c’était plus détendu. Par contre, l’île étant plus grande, les belles plages de la côte Est sont moins accessibles à pied depuis Gialos et il y a donc des frais de transport à prévoir, plus souvent des frais de transat-parasol, ça finit par faire 1 budget mais bon…
1 autre alternative : loger à Pedi, hébergements moins chers (bus aller depuis Gialos toutes les heures à l’heure pile, de 8h à 23h et retour toutes les heures, à la demi, 1,60 euro le trajet). Possibilité de se baigner sur place ou bien aller à Agios Nikolaos à pied (15-20mn), transat 3 euros, douche à 0,50, taverne sur place ou même à Agia Marina. Sinon, bateau AR à 5 euros.
Depuis Gialos, on peut aller en minibus vert à Panormitis, au Sud, pour 8 euros AR avec “Panormitis Travel” (qui fournit aussi 1 carte gratuite de S.) : monastère + restau, boulangerie, café sur place. Possibilité de se baigner, pas de transat mais vestiaires. Avant d’arriver, croisement pour Marathounda, avec 2 km à faire à pied pour accéder à la plage (taverne, transat gratuit).
Depuis Giaolos encore, bateau à partir de 8 euros pour différentes plages au choix (côte Est) journée d’excursion 9h-17h à 35 euros avec arrêts sur plusieurs plages (côtes Est et Ouest) et barbecue. A pied, plage de Nos (chaise 5 euros, taverne) ou Nimborios, à l’ouest de G.
Du port Kolona à Rhodes jusqu’ à Symi, catamaran “Dodekanysos Seaways”, rapide, 21 euros le trajet (possibilité d’acheter le billet jusqu’à 30 mn avant) ou ferry plus lent, moins cher avec autre compagnie. A Symi, il faisait moins chaud qu’à Halki. Même protocole sanitaire pour le bateau (formulaire fourni en achetant le billet et à présenter rempli avant d’embarquer, port du masque, 1 siège vacant à côté de soi), masque dans les magasins, bus, tavernes hors repas-boissons.
A Rhodes, il faisait très, très chaud, comme à Halki.
Dans l’avion-retour en France de la Cie “Aegean Airlines”, les hôtesses ont été très, très vigilantes quant au port du masque et on a rempli le PLF en français (je crois que la Cie doit garder trace des passagers durant 4 semaines).
Hormis l’épisode du test à l’arrivée (test salivaire rapide même aux personnes déjà testées en France) pour 75% des passagers, qui angoisse et fait perdre du temps à cause de l’attente des résultats (de 24 à 48 H), ce fut 1 excellent et très relaxant séjour.
Je le dis à tous : “n’hésitez pas à aller en Grèce, c’est du bonheur !”