Aller Simple au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je suis Allemande et je veux aller au Mexique pour une durée encore indéterminée. Je cherche à savoir si je peux entrer au Mexique en ayant seulement un billet d’avion aller simple (et non pas aller-retour). Je ne veux pas avoir de problèmes aux douanes…Je ne réussis pas à trouver sur le site du consultat mexicain. Merci de me partager vos expériences!

Bonjour mirila,Je suis au Mexique depuis 4 mois, et pour une durée indéterminée aussi.
Théoriquement il te faut un billet aller et un billet retour ( c’est ce que te diront l’ambassade et les compagnies aériennes ), mais en pratique beaucoup ne prenne qu’un aller simple. Pour ma part j’ai pris le risque de ne prendre qu’un billet aller, et je n’ai eu aucun problème aux douanes, on ne m’a pas demandé de justifier d’un billet retour. Il te faudra cocher sur la demande de visa que tu devras compléter dans l’avion " 180jours ", delai pendant lequel tu pourra rester au Mexique en tant que touriste, après ces 180 jours tu dois sortir du pays pour renouveler ton visa.

J’espère avoir répondu à ta question !

Je suis très souvent au Mexique et j’y vais régulièrement depuis fort longtemps
et je n’ai ni visa, ni billets d’avion, seulement mon passeport que l’on ne m’a jamais demandé de produire.Je me déplace avec ma voiture qui est sous plaque américaine à travers le pays sans aucune difficulté.
Je n’ai jamais été arrété par aucune police pour quelque motif que ce soit; je suis simplement en règle avec l’administration mexicaine (en ne faisant rien) mais je sais une chose c’est qu’en cas d’incident quelconque, par ex, un accident de la route
et pour peu que l’on tombe sur des policiers tatillons, les ennuis à la pelle commencent.
Il est donc plus prudent d’etre en règle avec les réglements mexicains, dans votre cas d’avoir votre billet de retour mais si vous ne l’avez pas, je ne pense pas que vous courriez de grands risques.
Par contre il est important que vous soyez bien couverte en assurances sanitaires, responsabilité et défense, recours, caution.On ne sait jamais

Sujets suggérés

Services voyage