Je me rend au cambodge en juillet et je souhaite prendre que le billet aller.
J’ai lu les questions d’autre personnes à ce sujet, apparament pour le cambodge cela ne pose pas de problème mais je vais partir avec la compagnie thaiairways et je passerai donc par bangkok. Pensez vous que cela me posera problème? (Pour rentrer dans le territoire et pour obtenir un visa?)
De plus je vois beaucoup de personnes dire que le visa pour le cambodge est de 30 jours, il me semblait que c’était 60 jours??
Merci de votre aide
fomec2
Bonjour
Le visa pour le Cambodge est de 30 Jours. Prolongeable de 30 jours sur place
Le prix va passer à 35$ au 1er juillet au lieu de 30 actuellement
En effet, vous risquez de ne même pas pouvoir embarquer si vous vous présentez au comptoir d’enregistrement de départ sans billet de retour
En revanche, si vous avez déjà en poche votre billet pour le Cambodge, alors vous aurez la preuve que vous quitterez le territoire thaï avant le jour 30 après votre arrivée, et c’est cela qu’ils exigent
Ainsi, dès votre arrivée à Bangkok au contrôle des passeports, vous aurez un coup de tampon qui s’appelle une “exemption de visa” et qui vous donne droit à 30 jours gratuits en Thaïlande
Cette exemption tombe dès que vous partez au Cambodge
Après le Cambodge, au retour à Bangkok vous aurez la même exemption qui ne vous servira que pour le temps entre votre retour du Cambodge et votre départ vers chez vous
Anonyme3
D’accord, merci de votre réponse donc du coup si j’ai bien compris, vu que j’aurais mon billet pour le cambodge je n’aurais pas de problème alors?
fomec4
Bonjour
Non, aucun problème à partir du moment où la date de votre départ pour le Cambodge est antérieure à 30 jours après votre arrivée en Thaïlande
Anonyme5
OK, oui je ne fais qu’un escale à Bangkok, je ne m’y arrête pas! merci