Aller sur l'ile d'Unst

Forum Écosse

Bonjour,
Je dois me rendre sur l’ile d’Unst.
Pouvez-vous m’expliquer comment y aller au départ de Sumburg.
Merci
Nathalie

D’abord, je ne sais pas trop ou se trouve Sumburg! Et, je présume que vous voulez aller sur UIST?! Les ferries sont Caledonian MacBrayne
(www.calmac.co.uk pour les horaires et les prix).

Bonjour,
Avez-vous d’autres conseils pour se rendre sur l’ile d’Unst depuis la France ?
merci

Je pars beaucoup sur l’ouest de l’Ecosse et les Hebrides donc, si vous partez sur les Shetlands, je ne peux pas trop te conseiller!
Regardez dans les messages du Routard pour trouver une réponse de “Kroug”(vous pouvez lui contacter “en privé”!)…il fait l’Ecosse depuis 20 ans et à l’air de connaitre les Shetlands/Orcades!!!(mais je crois qu’il est Suisse!).

Bonjour Nathalie,

L’ile d’Unst est l’ile la plus au nord des iles britaniques et fait partie des iles Shetland.

Pour y aller, il vous faut
1- vous rendre en Ecosse ou a Londres
(Paris Aberdeen avec Air France, Paris-Edimbourg ou Paris-Glasgow avec Ryanair, easyJet, Air France jet2.com, flybe, etc) ou Paris-Londres

2 - vous rendre aux iles Shetland (vols loganair Edimbourg-Sumburgh, Glasgow-Sumburgh, ou vols Londres-Sumburg ou moins cher ferry Aberdeen-Lerwick) (cumburgh est le principal aeroport des Shetland, Lerwick est la capitale)

3- vous rendre a Unst (transport en commun a partir de Lerwick, ou louez une voiture. pou cela aller jusqu’a Toft, prendre le ferry Toft-Ulsta wui va sur l’ile de Yell, puis conduire jusqu’au nord de Yell, prendre le ferry de Yell a Unst: gutcher-belmont

Cela parait complique, mais c’est pas si difficile que ca.

Le nord, en particulier la reserve de Hermaness est vraiment spectaculaire (les macareux moines ne sont pas farouches et viennent meme jouer avec vos lacets de chaussures si vous restez immobiles). Ne pas rater le tour en bateau jusqu’au phare de Muckle Fluga. Unst, c’est aussi l’endroit ou vous avez le plus de chance de voir des louttres dans toute l’Ecosse. Il y a aussi pas mal d’ambiance et des fetes dans la salle de Baltasound. Il les appellent les “Peerie Dance” (peerie veut dire petit = small en shetland!)
il y a aussi un musee du bateau Unst Boat Haven vraiment bien , un artisan chocolatier repute, un chateau en ruine, un arret de bus amenage vraiment rigolo (avec ordinateur, sofa, deco kitch!), des shetland ponies et de superbes plages…
je recommane l’auberge de jeunesse Gardiesfauld Hostel a Uyeasound, vraiment superbe (avec un jardin merveilleux en bord de mer). Il y a aussi un nouveau complexe de maisons a louer et aussi chambres hotel au Saxa Vord dans le nord de l’ile.

Info en francais: www.visitscotland.com/fr/decouvrez/carte-regions/iles/shetland/
info en anglais: http://www.unst.org/

j’espere que ca vous aidera !
Anna

Distance & approx. driving times
Sumburgh to Lerwick 32 km 40 mins
Lerwick to Toft 40km 55 mins
Toft to Ulsta (ferry) 20 mins
Ulsta to Gutcher 30 km 25 mins
Gutcher to Belmont (ferry) 15 km
Belmont to Hermaness 17 km 20 mins

Bonsoir,
Tout nouveau sur ce forum, je me présente en deux mots avant de poser ma question. Je suis amateur de voyage a vélo depuis plus de 10 ans et j’envisage cette année de débuter mon voyage depuis l’île de Unst. Je souhaiterais y monter en avion pour gagner un peu de temps sur mon voyage d’approche. Pouvez vous me dire si cette option de vol jusqu’a cette ile est possible ou non?
D’avance merci et bon voyage à tous.

Bonjour,

il n’existe pas de vol regulier jusqu’a Unst.

Le seul aeroport des Shetland se situe sur Mainland, dans le Sud, a Sumburgh. Il est desservi depuis l’Ecosse (Glasgow, Edimbourg, Aberdeen, Inverness, Kirkwall) et la Norvege (Bergen, 2 vols par semaine je crois). A l’interieur des Shetland, il y a des liaisons pour certaines iles (Fair Isle, Foula, Papa Stour), mais pas pour Unst.

Une fois arrive sur Mainland, vous devez donc prendre les bus et les ferries pour arriver a Unst. Sur l’ile, il y a un service jusqu’a Haroldswick. La boutique la plus au nord du RU est un peu plus au sud, a Baltasound. Funny name: “the final check out”. A toute fin utile: ils font aussi location de velo.

Vous devrez donc faire Mainland - Unst pour arriver a votre point de depart. Puis le meme trajet au retour (modulo votre choix de routes une fois sur votre bicyclette). Vous pourriez peut-etre viser d’arriver a Unst. Vous faites l’EV 12 ?

Comme le dit une routarde en 2008, le trajet parait complique mais tout se passe tres bien. Les velos voyagent gratuitement.

Amities.

Sujets suggérés

Services voyage