Bonjour,
J’aimerais savoir si les espagnols sont conscientisés aux allergies et s’ils prennent des précautions dans les restaurants lorsque nous les informons que nous sommes allergiques aux noix et arachides.
Merci.
Bonjour,
J’aimerais savoir si les espagnols sont conscientisés aux allergies et s’ils prennent des précautions dans les restaurants lorsque nous les informons que nous sommes allergiques aux noix et arachides.
Merci.
Quel drôle de mot ! je suppose que tu veux dire “sensibilisés” ?
Pas plus qu’en France ou ailleurs en Europe. Déjà quand tu dis que tu es allergique, ils comprennent que tu n’aimes pas tel ou tel aliment. C’est mon cas, je suis allergique aux crustacés - y compris les sauces à base de homard ou de crabe - et il faut que je parle d’hôpital et de SAMU pour que les gens comprennent qu’il ne s’agit pas juste du goût de l’aliment qui me déplaît !
Ensuite, ils vont facilement te dire qu’il n’y a pas cet ingrédient dans leur sauce, sans vérifier, car ils s’en foutent en fait.
A Barcelone en plus on parle catalan, et même si on trouve pas mal de serveurs qui parlent français, anglais ou castillan, il vaut mieux bien insister pour être sûr qu’ils ont compris.
La dernière fois que j’y suis allée je m’étais fait écrire la phrase en catalan “je suis allergique aux crustacés” pour m’assurer qu’ils comprenaient bien. Et j’ai évité les poissons en sauce, au cas où. Et la paëlla évidemment !
En résumé c’est pas différent à Barcelone qu’ailleurs, tant que les gens ne sont pas concernés ils ne se rendent pas compte qu’un aliment peut nous envoyer à l’hôpital.
Bonjour,
juste une précision,tous les barcelonais parlent (évidemment) aussi espagnol.
Mais on en rencontre encore pas mal qui refusent de le parler, même dans les restos.
Je vais régulièrement à Barcelone, et depuis très longtemps, je n’ai jamais eu ce souci, ni avec des serveurs, ni dans la rue:
vous avez du tomber, par malchance, sur des personnes sectaires…
Merci pour l’information.
Bonne idée. Je vais demander qu’on écrive une note explicative en catalan.
Merci!