on est retourné au “Barcelo Arenas Blancas” ou “Occidental Arenas Blancas” passer une nuit avant de prendre l’avion, car on le connaissait depuis plusieurs années, et c’est la der’ qu’ils nous voient ! 55mn de queue à la réception à l’arrivée pour obtenir le précieux bracelet mais comme il n’est que 14h, il faut attendre 16h pour accéder à la chambre… entretemps on va manger… et 3/4 d’heure de queue supplémentaire dans l’escalier en bois du snack de la plage ! Quand on arrive à s’asseoir il ne reste à peu près que du riz et du pollo (poulet)…
De retour à la chambre… elle n’a pas été faite ! on réclame, on va se baigner en attendant, et quand on revient, le même drap a été tiré et il y a des cheveux sur la taie d’oreiller. Ils nous changent de chambre et on doit encore réclamer des serviettes (en se rendant à la réception, œuf corse, car personne ne décroche le tel. à la réception).
Le lendemain, même sketch pour la bouffe : le restau ne fonctionne pas, sans qu’on sache pourquoi, et il faut retourner au snack de la plage, qui n’ouvre qu’à 13h30 et laisse le client mariner en plein soleil devant l’entrée, puis entrer au compte-gouttes en fonction des sorties.
Est-il utile de dire que la nourriture est l’une des plus médiocres que nous ayions trouvées (on a tout de même fait 5 ou 6 hôtels à Varadero et plusieurs à Guardalavaca). Les quelques clients avec lesquels nous avons échangé (en faisant la queue !) partageaient notre opinion : plus jamais là !
Alors, pourquoi ? comme toujours à Cuba, difficile d’avoir une explication… Changement de propriétaire, déstockage avant démolition ? Mystère…
viajecuba2
vous aurez toujours des milliers de touristes nord américains pour remplir ces hotels vendus avec des forfaits en général bon marché
la notion de service a la clientèle est inconnue des cubains : une émission TV a montré, l’an dernier, ce qu’ils faisaient dans un hotel flambant neuf
imaginez donc ce que cela peut etre dans un batiment ancien
je ne suis hélas pas surpris
calibra803
qu’elle date vous avait reste a c’est deux hôtels??
yu_ma4
Il s’agit d’un seul et même hôtel mais qui, sur Internet, présente ces deux appellations. On y était le 18 juin. Il ne s’agit pas d’un hôtel ancien, il est plus ou moins couplé avec le Barceló Solymar qui le jouxte et si je me suis donné la peine d’écrire ici un commentaire c’est parce que, comme je l’écrivais ci-dessus, on a été frappés par la dégradation du service par rapport à ce qu’on connaissait. (Après, la rengaine sur « les milliers de touristes nord-américains », elle est pas très neuve et elle ne fait guère avancer le schmilblick… Les « nord-américains » sont d’ailleurs généralement Québecois, mais dernièrement on trouve aussi pas mal de Russes. Et de plus en plus de familles cubaines qui profitent des tarifs spéciaux.)
isabellecuba5
Mais quelle idée d’aller à l’hôtel à Cuba !
Pas de service,une bouffe industrielle et médiocre et la clientelle ce sont des ploucs se bourant la tronches au mojito de 3eme catégorie pour aller se dorer le bedaine sur des plages surpeuplées de transats et de parasols .C’est toujours du low cost même dans les 5 étoiles qui en valent tout juste deux dans les autres parties du monde.
C’est juste très moche.
Fuyez !
calibra806
viajecuba7
pour une fois je suis IsabelleCuba : fuyez Varadisney et ses hotels pour tourisme de masse
je ne suis pas surpris que cela se passe mal, parfois
yu_ma8
jacques_jdsdf_a_cuba_29
Bonjour
à Varadero, vous avez de belles casa avec chambres d’hôtes, de belle facture et avec de bons services, mais il faut réserver par avance.
Normal
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages