Bonjour,
J’ai besoin d’acheter de la crème pour les mains à l’aloé véra (gros problème de crevasses).
Y-a-t-il un endroit où je peux trouver des produits à bon rapport qualité/prix, car certains sites de ventes me semblent chers.
Est-il possible de rapporter un plan d’aloé vera ?
Merci pour votre aide.
Jacqueline
Bonjour Jacqueline.
Je ne sais pas si il y a de grosses différences de prix chez les vendeurs, mais comme ils sont assez nombreux, vous devriez trouver facilement.
On vous donnera assez facilement aussi un plan.
Il faut être très patient, car il ne se développe pas vite.
Le miens est resté des semaines sans donner signe de vie. Je pensais qu’il était mort, mais c’était une erreur.
Il mesurait environ 15 cm au départ, et en une dizaine de mois, il a doublé.
Ah, ce n’est pas un bambou, ça c’est sur…
Cordialement
Pierre
Il y a de nombreuses boutiques qui vendent des produits à base d’aloé vera !Promenez vous et surtout comparez les prix des différents magasins ! Il y en a aussi dans les grandes surfaces !
Nous avons ramené il y une dizaine d’années 3 petits plants d’aloé vera (emballés “grand voyage”) ! Nous sommes débordés, les trois premiers dépassent 70cm et de nombreuses pousses sont un peu partout dans la famille …
Bonsoir,
Et merci pour vos conseils. En fait ce qui me surprend c’est de voir un tube de crème pour les mains 32 €, ça me paraît cher (et je peux dire que j’en ai essayé des crèmes), mais peut-être est-ce les prix je ne me rends pas trop compte ?
Je veux essayer l’aloé veré car j’ai vraiment de gros problèmes.
On cherchera, ce sera un but de promenade.
Nous partons après-demain et nous avons hâte !
Bon we.
Jacqueline
Effectivement, à 32 euros, c’est hors de prix !!!
perso j’en avais acheté pas mal dans des petites épiceries dans les petits villages à Lanzarote. Je ne me rappelle plus du prix, mais ça devait tourner autour de 3 à 5 euros le tube pour les mains. Fabriqué sur place !
Ca apaise très bien les coups de soleil…
Sinon il y a des plantations d’aloé vera qui se visitent et magasins de vente avec. en faisant une recherche sur google on trouve.
Concernant la plante à ramener en France, je ne cautionne pas ce genre de pratique, car avec la plante, on ramène de la terre… et avec elle, parfois des parasites, des champignons, des maladies… bref, c’est comme ça qu’on a introduit le phylloxéra ou le doryphore…
Bonnes vacances !
A prendre trop de précautions, on en arriverait à ne plus rien faire.
En effet dans le confinement d’un avion n’y aurait il pas un malade ?(et la c’est plus grave, car c’est d’homme à homme).
Et nous, sommes nous certains de ne pas exporter des styfonécluléosbarbyrantucariles aux yeux bleus à l’étranger?
De plus les plans sont pratiquement sans terre (racines à l’air libre) en état végétatif (qui peut se prolonger presqu’indéfiniment nous a-t-on dit.
Et pour couronner le tout cette plante est dans mon appartement (donc pas de contact avec la nature extérieure).
De plus je fais une ronde toutes les demi heures avec le pulvérisateur à insecticide dans la main et les deux réserve de produit de 250 litres chacune dans le dos. Mon chien a suivi un stage de dépistage des éventuels nuisibles, ma femme aussi, mais je me méfie, car elle aurait tendance à me classer dans cette catégorie…
j’ai rigolé en lisant votre message (surtout la dernière ligne !!!), peut-être que le mien était un peu trop alarmiste, mais comme je fréquente des personnes directement impactées par des nuisibles (et pas bipèdes ramenés lors de petites vacances à gauche à droite, c’est un problème que je souhaitais signaler… parce que bcp de gens l’ignorent… ramener une plante n’est pas si anodin. des graines c’est déjà moins embêtant.
bonne journée!
Bonsoir à tous et merci pour vos messages. Je ne réponds que maintenant car nous sommes rentrés cet après-midi de Fuerteventura et sur place la connexion Internet était très mauvaise.
J’y ai trouvé mon bonheur. Nous avons rapporté un plan conditionné et comme le dit Pierre, il sera également planté en pot, en appartement. Bien sûr je suis consciente du problème des plantes importées mais promis je serai vigilante. En ce qui concerne notre séjour, bilan mitigé : 2 jours de beau temps mais bon cela personne ne peut le prévoir. Hôtel rien à redire. Ile : pas franchement entousiasmés. Nous avons loué une voiture pour découvrir les paysages qui restent monotones et désolés. Il nous a semblé que l’île bien que sympa à découvrir, manquait de vie même locale. Il n’en reste pas moins que la mer, les dunes nous ont agréablement surpris.
Prochain voyage : direction l’Irlande, ce qui sera très différent.
Cordialement,
Jacqueline