Bonjour à tous !
Nous partons en Août dans les alpes japonaises…
Il fera très chaud et très humide donc, et on adapte notre programme en conséquence.
Seulement voilà, les Onsen nous avaient beaucoupplus lors de notre voyage précedent (en avril 2013) et on aurait bien profité des nombreux et magnifiques bains en plein air qui parsèment la région…
On a lu quelque part qu’il valait mieux éviter les onsen par de forte chaleur… Dommâge ! ça nous rend un peu tristes.
Question 1 : est-ce que quelques-uns d’entre vous auraient essayé les onsen en août ? Quel fut leur sensation ?
Question 2 : existe-t’il des spots de bains/rivière/sources moins chaudes qui qui conviendraient à la saison ? Et leur adresse bien sûr ?
D’avance, merci pour vos réponses !!
marie_31_12
On a lu quelque part qu’il valait mieux éviter les onsen par de forte chaleur… ???
je n y vois aucune raison
c’est peut etre que par 35° c dehors tu as un point moins envie et encore
perso on y a ete en juillet (region hakone) et hokkaido (là je te
l accorde il ne fais pas 35°c)
J’ai essayé pour la première fois un onsen en été. Contrairement à ce qu’on peut penser, les bains chauds et très chauds sont agréables car l’air parait plus frais en sortant.
Anonyme4
Bonjour marie_31,
Nous aimerions faire Hakone, l’ascension du Mont Fuji et remonter dans le nord de l’île de Honshu (Niigata, Sendai), voire jusqu’à Sapporo, dans la 2ème quinzaine de juillet. Quelle température aviez-vous ?
Merci
marie_31_15
a hokkaido c’etait dans les 20 °c / 25 °C la journée
quelques jours de pluie (non stop ) mais globalement beau
un petite polaire pour le soir au camping
une veste coupe vent