Je pars avec ma famille pour un road trip de 15 jours dans le Yucatan en février 2020. J’avais prévu de finir celui-ci par trois jours sur l’ile d’Holbox mais plus le temps passe, plus je me demande si c’est une bonne idée.
D’abord les sargasses ont l’air très présentes sur Holbox en ce moment et même si je sais qu’elles vont et viennent, cela me fait un peu peur Ce sont les derniers jours du séjour et je ne voudrais pas les finir dans de mauvaises conditions ! A ce propos, je suis preneuse d’information par ceux qui y sont allés récemment. De plus, je lis beaucoup de posts disant qu’Holbox devient invivable et polluée, loin des images de carte postales qu’on imagine !
Bref, je réfléchis à une alternative pour finir en beauté ce séjour. Je serai tentée par un séjour à Rio largatos car j’ai vu des maisons très sympas à louer là-bas, seules face à l’océan mais j’ai égelement lu qu’en février, cela pouvait être très venté. Est-ce le cas?
Sinon, quid de Cozumel ou isla Mujeres ?
Merci par avance pour vos réponses car je suis un peu perdue !
vamosvamos2
Bonjour,
Aaaahh Holbox, cette ile soit disant paradisiaque et son atmosphère unique… voilà comment on nous vend cet endroit. À la fin de mon séjour en novembre dernier, je suis donc allé passer 3 jours sur cette ile pour finir mon voyage en beauté… du moins c’est ce que je pensais.
Holbox est polluée? Je dirais plutôt Holbox est très sale. Des déchets à tous les coins de rue, des terrains vagues en attente d’être vendus ou exploités transformés en dépotoir, forcément autant de monde sur une si petite ile ca pollue.
Holbox est invivable? Pas vraiment mais l’atmosphère pseudo hippie ne prend pas tellement l’île est transformée en usine a touriste. Des vendeurs d’excursions partout, des bars et restaurants à la pelle et des voiturettes de golf tournant au diesel qui vous parfument les ruelles aux gaz d’echappement.
Les plages principales ont été accaparées par les hôtels et leurs transat et les plages plus éloignées sont difficilement accessibles s’il a plu quelques jours avant (marecages, chemins boueux, contournement d’hôtels difficiles). Leur beauté est également largement survendue, pas de quoi se rouler par terre.
Nous avons eu énormément de sargasses, Nous nous sommes baignés dans une eau trouble avec une forte odeur.
L’ile est egalement en fort développement et le bétonnage massif n’est pas prêt de s’arrêter.
Les avis des gens sur internet étaient tellement élogieux sur Holbox que nous y sommes allés confiants. Ca a finalement été la plus grosse déception de notre voyage.
Je ne dirais pas que c’est un endroit à éviter mais si vous trouvez un meilleur plan pour finir votre séjour: foncez. Après j’imagine que d’autres personnes auront un autre avis peut être plus positif.
ubud893
Merci beaucoup pour votre réponse. Ce que vous décrivez correspond effectivement à mes craintes… Si d’autres personnes vous pouvaient me donner leur avis pour m’aider à me décider ce serait sympa !Sinon en cherchant sur Internet j’ai trouvé un coin qui me paraît sympa : le petit port d’el cuyo. Est-ce que quelqu’un connaît et pourrait me donner des informations sur ce coin car je ne trouve pas énormément de choses dessus ? MerciBonne journée à tous
l_aide4
Si vous avez de la peur selon votre message, dont je vous recommends d aller à l´ile des femmes… Holbox à mon avis est une île superbe et pour un type de touriste specifique…
stephpo5
Merci pour votre réponse. Pouvez vous me préciser ce que vous voulez dire par “tourisme spécifique”?
Bine cordialement
voyageursdu716
Bonjour,
Nous étions à Holbox la semaine dernière…
Je partage malheureusement un peu le même ressenti que VamosVamos…
Je m’attendais à finir notre roadtrip sur une île calme et paradisiaque et nous avons trouvé beaucoup beaucoup de monde, des musiques fortes sur la plage et dans les resto, des sargasses, de la saleté, trop de voiturettes de golf (qui n’en sont pas car très bruyantes), des vendeurs de tours à tous les coins de rue…
Nous avons de loin préféré Rio Lagartos qui est très chouette mais malheureusement on ne peut pas tellement se baigner et il n’y a pas de plage.
Notre coup de coeur est Bacalar, mais la situation géographique n’est pas idéale pour une fin de séjour…
Pour Cozumel et autres je ne peux pas vous renseigner, nous n’avons pas fait…
fan77fan7
Mon avis va dans le sens contraire mais remonte à février 2019.
Holbox mon meilleur souvenir, nous aurions pu y rester bien plus que trois jours.
Effectivement le développement est un peu anarchique, mais nous avons trouvé ça charmant.
Je ne dirais pas sale, mais un peu désordonnée.
En février c’était plutôt calme, pas de sargasse, pas de pluie, pas de musique à fond là où nous logions.
Les plages côte Mosquito sont superbes, un peu moins côté Coco.
ubud898
Merci beaucoup pour votre réponse qui me permet d’avoir un autre avis. Je pense que la qualité du séjour dépend aussi de l’hôtel dans lequel on réside. Pourriez-vous m’indiquer où vous étiez ?Merci par avanceBien cordialement
fan77fan9
Haha, nous avions loué une toute petite bicoque au milieu des locaux… trouvée sur airbnb.
Entassés dans une chambre à cinq mais avec clim et wifi.
Cela a ajouté au charme de notre séjour, nous avons aimé ce fort dépaysement, passer au milieu des “maisons”, des cabanes sur terre battue… pour se rendre sur une plage paradisiaque où on mange les pieds dans le sable du poisson frais, où le cuistot vient nourrir les oiseaux avec les restes de ce même poisson, à 1 m de vous…
Si vous cherchez un charme plus européen, les hôtels sont assez chers je crois. Et cela peut effectivement être assez décevant de se retrouver sur cette île un peu “rustique”.
ubud8910
Merci. Nous ne cherchons pas le charme européen. Je crains justement le flot de touristes (dont nous allons faire partie ceci dit ). Dans quelle partie de l’île étiez vous ? bonne soirée