Bonjour!
Nous partons en famille (notre fils à 3 ans) 14 jours à Cuba du 25 décembre au 8 janvier. Le plan est de passer 5 jours à la Havane, puis 5 jours à Trinidad puis de faire de la plage.
Comme on s´y prend un peu tard et que Cayo Coco est à 9 heures de La Havane on pense se rabatre sur Varadero pour les journées de farniente mais je me dis que ça va vraimet déborder de monde… et que ça risque d´étre folclo…
Connaissez-vous un endroit pour faire de la plague qui soit une alternative à Varadero, entre la Havane et Trinidad, du moins pas trop loin pour pouvoir rentrer sur la Havane sans trop galérer ni y laisser des plumes?
D´avance merci!
manou
je vous déconseille les playas del este (Santa Maria del Mar) proches de la Havane dont la fréquentation est… surprenante (prostitution des trois sexes !)
a part passer deux jours a buller à Cayo Levisa (on ne peut plus calme) ou Varadero pas de solution simple, effectivement
La presqu’ile est en longueur sur une vingtaine de km , on ne ressent pas la foule. Les vacanciers restent dans leurs hotels ou Resort all incl soit à la plage de l’hotel soit à la piscine et le soir dans les discotheques all incl de leurs hotels
Si vous residez dans la premiére partie de l’ile , le soir est trés agréable petits restaurants peut de touristes et la journée la plage est la plus belle de Cuba
16 ans de Cuba 24 voyages
Vous m´avez convaincue! On ira à Varadero pour les journées de farniente!
Merci!
Varadero est tellement plus qu’une simple plage avec des hôtels all-in. Les gros hôtels débutent à partir de calle 50 environ. À partir de là, vers le début, c’est un Varadero beaucoup moins touristiques. Et il y a beaucoup à faire autre que la farniente: le petit musée du rhum, le parc Josone, la maison d’Al Capone, la grotte Bellamar(?) pas trop loin… sans compter le night-life. Si vous aimez sortir le soir et marcher en ville, vous allez voir de l’animation un peu partout même si on est un lundi soir! S’il y a (encore) un cabaret, on peut y voir des spectacles de type Tropica mais à une fraction du prix du cabaret havanais.
Au point de vue économique, Varadero a été un point marquant dans la survie du pays. La venue de milliers de touriste dans les dernieres années a permis de traverser la crise liée à l’embargo. Il faudrait peut-être reconnaître la valeur de la péninsule comme étant une partie bien réelle de Cuba. Différente certe, mais ce n’est plus vrai que Varadero n’est pas représentatif de Cuba. À certains points de vue, Trinidad est devenu plus touristique.
Puis Varadero, c’est un village international. En déambulant sur la rue à travers le kiosque de souvenir, vous rencontrez des allemands, des espagnols, des russes, des slovaques… sans avoir à payer un billet d’avion. J’aime bien!
Super!
Acez -vous une entreprise pour les transfers entre ville qui ne soit pas hors de prix?
je recupere le dernier Routard dans quelques jours, il y aura surement des infos mais je suis preneuse d’infos en attendant!
merci!
HOYO.
CORRECTION.
l’hôtel international a été démolie il y a i ans passe qui veut dire que le
spectacles du TROPICAL n’ait plus la il faut allé a Matanza pour le voir.
champ77
HOYO
la maison d’Al Capone.
Est devenu un restaurent depuis plusieurs années. PS::HOYO:: a quand revient ton dernier voyage a varadero?
Le dernier à VRA était en septembre 2014. La « Casa de Al » est effectivement un resto. Jamais mangé cependant. C’est un coin plutôt tranquille avec les ses hôtels de bas de gamme.
Le truc est d’y aller vers 10 h - 11 h le matin. On demande juste à visiter au personnel qui prépare - très tranquillement - le resto. J’ai voulu y prendre une bière mais puisque les frigos sont débranchés la nuit, la bière était chaude, alors… Petite terrasse à l’arrière avec une belle vue et quelques tables mais pas de parasol. Une vieille voiture à l’avant mais c’est une imitation. Seulement pour prendre quelques photos et pouvoir dire que j’étais là…!
pour l’auto
une carcasse en fibre de ver rien a l’intérieur
a la Havane Al Capone habitait au Sevilla !
il a été remplacé, après l’attribution de Cuba comme territoire à une autre mafia… par Meyer Lansky qui, quand à lui, vivait au National !
C’est amusant j’ai reconnu le personnage de la photo lol