Bonjour,
Je suis en train de construire notre voyage pour l’australie en aout 2015.
l’itinéraire serait :
perth et ses environs : 4 ou 5 nuits
En route vers karijini :
Nuit étape à Cue (Queen Murchison hotel nuit à Newman
Karijini 2 Nuits
Puis exmouth- coral bay- Denham- Kalbarri- Cervantes et retour sur Perth .
J’aimerai avoir quelques lumières sur la durée de séjour pour chaque étape selon vous.
D’autre part nous serons à priori en mode voiture+ Hotel(ou B&B, ou auberges), j’ai obtenu un devis pour l’eco retrat à Karijini mais pour 2 Ad + 2 enfants et pour 2 nuits il nous faudrait débourser 600€ ! ce qui plombe un peu le budget… Auriez vous des alternatives ou est ce la seule possibilité d’hébergement hors camping dans la zone. Devrais- je selon vous louer un van et mixer les hébergements pour obtenir un budget plus light?
Dernière question( pour l’instant!) n’est ce pas trop ambitieux d’envisager la route karijini -Exmouth d’une seule traite? si oui quelle possibilité?
Au fait si je dois suprimer une étape ? laquelle selon vous ? exmouth?
Un grand merci à tous
Fabienne
australia852
Bonjour,
Karijini Exmouth en une fois trop ambitieux, plus de 10h de route !!! Pour les trajets, un rapide coup d’oeil à google maps n’est pas un luxe.
Je vous conseille plutôt d’enlever des jours à Perth. Exmouth est incontournable, surtout avec des enfants.
Fabien
boncampeur3
On l’a fait dans la journée et j’avais noté qu’on était arrivé à 17h à Exmouth. Je ne me souviens plus de notre heure de départ mais je pense réellement que Google Maps patine pas mal pour calculer la distance entre ces 2 endroits.
D’ailleurs, entre notre point de départ : le Karijini Eco Retreat et la ville d’Exmouth, il affiche même plus de 12h de route!!!
Je pense que GM devient plus réaliste à la fin de la piste 136 (à prendre car très roulante et offre un très bon raccourci) car à partir de là il affiche 7h21 de route ce qui est beaucoup plus réaliste et ce point n’est qu’à 75 km de l’Eco retreat (donc max de 1 h de route).
Donc à mon avis et pour l’avoir fait, il y a un maximum de 8h30 de route entre le Karijini Eco Retreat et Exmouth… http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/vers-le-superbe-karijini.html
krikrietrv4
Voir ce que j’ai écrit ici :
Cela dit, autant faire l’étape d’une traite, il n’y a rien de terrible entre les deux.