amani lodge en Namibie

Forum Namibie

qui connait amani lodge? quelles activité y pratiquer? combien de temps peut on y rester et a quel prix? comment est l’accueil, y parle-t-on français?

Bonjour,

Je n’y ai pas dormi, que mangé. En revanche j’ai eu pas mal de feedbacks. Et tous se rejoignent.
Pour ma part je n’ai pas été impressionnée par la cuisine. Trop cher pour ce que c’est!
Les personnes qui y ont logé ont également trouvé que le rapport qualité-prix n’y était pas…
En revanche les proprios sont français.

A plus
Annick

merci annick pour tes renseignements. Pour ma part, le amani lodge fera l’affaire pour une journée, vu les prix, peux-tu me dire comment y aller de l’aéroport? faut-il louer une voiture? et quel lodge me conseillerais-tu pour continuer ma route en sachant que je n’aie pas de chemin précis… l’aventure c’est l’aventure…

Bonjour,

Si tu veux visiter un peu la Namibie, il te faut impérativement louer une voiture!
Tu ne précises pas de combien de jours tu disposes. Tu es bien avare dans tes infos!!!
Des lodges je peux t’en indiquer c’est pas un probléme. Faudrait tout de même avoir un itinéraire grossomodo. Tu pars nord, est, ouest, sud???

A plus
Annick

Amani Lodge est située sur le C26, à 20km de Windhoek.
C’est une Lodge classique avec un petit lapa/restaurant et une dizaine de bungalows.
Elle a 3 particularités:
-Les proprios sont français (mais pas forcemment présents pour s’occuper des hotes).
-Elle est située à 2000 m d’altitude avec une tres belle vue.
-Sur 70 hectares, elle developpe un projet de concervation des grands chats. Actuellement on peut voir des cheetahs, un leopard et un couple de lions, tous en semi-liberté dans de tres vastes enclos. On observe les cheetahs protégés par une petite cloture de 1m de haut et leopard et lions depuis une plateforme sise a 3m de haut.
C’est tres bien fait et tres impressionnant car on est au contact immediat des fauves. De plus le guide est tres competent.
Je n’y ai pas dormi, mais y ai déjeuné 2 fois, c’est pas la gastronomie, mais pas cher non plus.
Comme le dit Annick, sans voiture vous n’irez pas loin.
Mais si c’est malgré tout le cas, vous pouvez demander à la Lodge de venir vous chercher à l’aeroport (40km à l’Est de Windhoek).
Tanit

Bonjour,
Nous avons logé à Amani Lodge la dernière nuit de notre périple en 2006 afin de terminer en beauté : nous n’avons pas été déçu.
Très bon accueil du fils Olivie r(j’ai vu qu’il faisait partie de la ferme célébrité comme ranger je crois) ensuite du papa lors de la découverte de leur très très grande réserve privée :une réservée aux fauves, l’autre pour les visiteurs : grand lapa-restau , fort joli et en grande partie en baies vitrées (très belle vue) et des sentiers pour des balades au coucher du soleil avec le rugissement des lions comme “bruit de fond”, pareil pdt la nuit (je n’invente pas!).
Les bungalow, sur pilotis sont très grands, super confortables, très bien décorés , avec une vue sur le domaine. Ce sont les plus beaux, les plus cosy que nous ayons eu tout le long de notre voyage , même enthousiasme pour le repas du soir très fin, qui nous a changé de la cuisine bonne mais plus rustique de notre parcours(mis à part Walvis Bay !).
Le spectacle des fauves nous a plu excepté un petit côté show à notre avis.
Vraiment le prix était à la hauteur de tout.
Bon voyage !

merci rivierefox pour tes renseignements, peux tu me dire si l’accueil se fait toujours par les proprios? j’ai choisi ce lodge parce que l’anglais et moi ca fait deux,et je sais qu’ils sont francais, ca me faciliterai pas mal mon séjour.Peux tu me dire si c’est possible combien t’as couté ta nuit dans ce lodge? pour combien de personnes?merci beaucoup

Bonjour,
“L’accueil tjrs par les proprios ?”
Nous n’y sommes allés qu’une seule x mais il doit très certainement y avoir ou le papa ou le fils.
Ce qui pourrait être pris pour de la froideur est probablement de la timidité(Olivier est plus à l’aise avec les félins qu’avec les humains !)
“Le prix ?” je n’ai pas mon dossier à portée de main, de toutes façons ce seraient le prix de 2006 !
Dans le Bradt dernière édit. 2008 :1100 à1255N$ / P en DBB visite “cats” inclue.
mais en 2010(le mondial de foot chez les voisins “aidant”…j’ai remarqué que TOUS les prix en Namibie augmentaient dès 2010: :-((
Sur le site suivant (par qui je suis passée pour une partie de mes réservation de septembre prochain) Booking.com | Official site | The best hotels, flights, car rentals & accommodations
N$ 2433.B&B
et sur ce site Namibia & Botswana Safaris tu trouveras les prix ( 1200N$ en B&B) + la situation + les facilités etc
Qlq renseignements supp.
AMANI LODGE Hotel (Windhoek, Namibie) : tarifs 2024 et 12 avis
et de belles photos des “bungalow” sur
http://www.makila.fr/hotels/72-amani-lodge .
Bon choix et surtout bon voyage !
michelle

merci beaucoup rivierefox pour tes références de site, je vais y jeter un oeil.

Bonjour à tous
Savez vous si amani lodge accepte des campeurs ?

Bonsoir,

Ce lodge est fermé depuis quelques années. Il n’accueille donc plus de touristes.

A+
Annick

merci

Mais continue t il malgré tous sa préservation des félins , car j avis vue dés photos d Olivier a Amani avec des guépards en 2017

Bonsoir

Je ne sais pas .

Il va falloir demander à nos amis namibiens !

Tanit

Bonjour,
Si vous voulez voir un vrai centre de préservation des félins, allez au CCF pour les guépards, ou à Okonjima pour les gros chats ( Fondation Africat).

Cordialement,
Patou

D’accord merci quand même

(Okonjima)

Sujets suggérés

Services voyage