Amazonie Equateur

Forum Équateur

Bonjour,

Nous partons mi-septembre pour un road trip de 11 mois. Destination
prévue : Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et le Brésil.

Nous souhaitons découvrir l’amazonie, se ballader, voir la
fane et flore, faire de la pirogue et rencontrer les locaux. Quels coins sont
les plus sympas ? Plutôt Equateur ? Pérou ?

Merci de vos réponses

Sylvain

Bonjour Sylvain,
C’est difficile de dire quelle jungle est la meilleure car c’est une opinion très personnelle donc je vais plutôt te dire les avantages et inconvénients de chacun selon moi, ce qui t’aidera à faire un choix.
Équateur (Cuyabeno, Guacamayo ecolodge):
Avantages: pas beaucoup de moustiques, beaucoup de dauphins de rivières, belle faune (singes, oiseaux, caïmans, anacondas, serpents, tarantules, paresseux…) et flore, fabrication de pain de Yuca avec la communauté
Inconvénients: à l’intérieur de la réserve donc nourriture provenant de l’extérieur donc pas aussi fraîche qu’un poisson pêché devant le lodge le matin même par exemple
Je crois que si vous voulez voir plus les communautés indigènes, le centre et le sud de l’Équateur sont mieux. Cuyabeno est un gros plus pour la faune.

Pérou (Iquitos, je ne me rappelle plus quelle agence, mais on était à l’extérieur du parc national)
Avantages: Pas dans le parc, donc nourriture hyper fraîche et savoureuse. Belle faune (serpents, araignées, paresseux, dauphins)
Inconvénients: beaucoup de moustiques, pas vraiment de contacts avec les communautés (mais peut-être que c’était juste notre agence!), moins de préservation de la nature (pêche permise)

Voilà, j’espère que ça vous aidera!

Sujets suggérés

Services voyage