Nous partons mi-septembre pour un road trip de 11 mois. Destination
prévue : Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et le Brésil.
Nous souhaitons découvrir l’amazonie, se ballader, voir la
fane et flore, faire de la pirogue et rencontrer les locaux. Quels coins sont
les plus sympas ? Plutôt Equateur ? Pérou ?
Merci de vos réponses
Sylvain
Anonyme2
Bonjour Sylvain,
L’Amazonie, c’est près de 60% du Pérou, autant dire que vous avez le choix dans les destinations. Il y a Iquitos, Pucallpa, Tarapoto, Moyobamba, Tingo Maria, Puerto Maldonado, Manu, Yurimaguas… Vous y verrez de magnifiques paysages, des réserves naturelles, faune et fore…
Si vous voulez faire un voyage 100% Amazonie, vous pouvez imaginer un parcours avec du transport fluvial, par exemple : partir en avion à Iquitos y rester plusieurs jours, rejoindre en bateau Yurimaguas, puis Tarapoto, ensuite Moyobamba pour connaitre ce qu’on appelle la ceja de selva, c’est-à-dire la jungle d’altitude avec des paysages changeant qui commencent à passer de forêt tropicale à montagne…Si vous avez le temps, pourquoi pas poursuivre ensuite vers Chachapoyas qui est un coin superbe.
Le choix des destinations dépendra aussi du reste de votre parcours (où allez-vous ensuite?), de votre budget et de combien de temps vous disposez.
Bonne préparation de voyage,
A bientôt,
Carole.
Anonyme3
Merci pour tes renseignements Carole, je prends note!
Tu as déjà effectués ce périple?
Sylvain
Anonyme4
Oui, je l’ai déjà fait. J’ai un coup de coup particulier pour ces 3 zones (Tarapoto, Moyobamba et Chachapoyas)!
A bientôt,
Carole.
Anonyme5
Bonjour Carole,
Ce parcours que tu proposes est très intéressant. On peut iimaginer de le faire en combien de temps?
Merci, Elisa
Anonyme6
Bonjour Elisa,
Pour ce parcours il faut compter un minimum de 15 jours, voire plus si vous voulez prendre de temps de découvrir chaque région.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
lespone7
Bonjour Carole,
En parcourant le forum du routard, j’ observe que vous êtes allée en Amazonie
J’ envisage de faire ce type d’ aventure mais à vrai dire, je ne sais comment faire pour l’ organiser
Peut être pouvez vous me donner quelques conseils
Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement à vous,
lespone8
Bonjour,
En parcourant le forum du routard, j’ observe que vous êtes allée en Amazonie péruvienne oe je projette également d’ y aller mais je ne sais comment faire .
Peut être pourriez vous m’ aider
Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement à vous,