Ambiance à Santorin - Fira

Forum Grèce

BonjourNous envisageons d’aller à Santorin l’été prochain et plus précisemment à FIRA avec nos deux garçons de 8 et 6 ans. Pouvez-vous nous dire si il y a des activités familiales le soir à Fira ?
Merci d’avance.

c’est quoi des activités familiales le soir ?

Nous entendons par activités familiales le soir des petits concerts de plein air en coeur de ville, des petits restos sympas sans l’ambiance électrique de boite de nuit (meme si çà leur plairait probablement à nos enfants :-), des petites activités ludiques, … enfin voilà !

Fira est très touristique …pas vraiment de concerts publics et pas mal de restaurants du bon comme du moyen

MDR>,Magne2,excellent!!!

Effectivement,c’est quoi des activités familiales (avec des minots) le soir???

Aller les pieuter,c’est tout,basta!!! et qu’ils se taisent,enfin!!!

Pardon,Chrisbi56,je n’ai pas pû m’en empêcher,c’est juste pour amuser la galerie “routarde”,je ne me moque pas de vous,je peux comprendre votre question.

Sans rancune,Chris,merci de nous avoir donné l’opportunité de déconner 2 secondes,et surtout bon voyage à Santorin,certes “over-touristique” (l’été “scolaire” en plus!!!),mais tellement scénique!!! Vous allez en prendre plein vos mirettes … et vos voisins plein les portugaises ouafouaf!!!

Cordialement,

Chôkdâne.

ps: Bien le Bonjour,Magne2.

Fira n’est pas vraiment une destination “familiale”, beaucoup de restaurants ou effectivement on peut manger tranquillement, mais aussi des bars et en plein ete beaucoup de bousculade dans les ruelles etroites debordant de boutiques a touristes. La vue, comme dans tous les villages bordant la Caldera, y est magnifique mais le manque de place ne favorise pas beaucoup le developpement d’activites pour les enfants. Je me demande meme a la rigueur s’il ne serait pas plus interessant pour une famille de s’installer sur la cote Est vers Perissa par exemple ou le soir on peut se promener a l’aise le long de la plage, profiter des aires de jeux et trouver a prix tres abordable un hotel avec pisicine dont les enfants raffolent toujours.

Y venir, avec les enfants bien sûr c’est magique, mais ne surtout pas y séjourner! à moins d’aimer cette rue commerçante surpeuplée…Il y a surement beaucoup mieux coté Oia, ou Pyrgos avec son ambiance beaucoup plus cool.
Bonne preparation de voyage
Hélène

Fira n’est pas vraiment la destinations idéale pour une famille… comme ambiance plus tranquille, avec moins d’animation certes, mais juste plus adéquate pour une famille : Milos > Voyager dans les Cyclades - Préparer son séjour en Grèce aussi peut ête sympa ! > Amorgos Archives - Voyager dans les Cyclades

Sujets suggérés

Services voyage