Ambiance à Valparaiso

Forum Chili

Bonsoir
Quelle est l’ambiance à Valparaiso?Peut-on se promener, prendre les bus ou les funiculaires tranquillement dans la journée? Y a-t-il de réels problèmes de sécurité (il est recommandé d’éviter le port, le quartier de La Matriz)
Merci pour vos avis ou expériences

Salut

J’ai passé deux semaines sur Valparaiso et Vina Del Mar en Mars pas rencontré de problemes

Cependant tout dépend si la vie nostambule vous interresse ?

Concernant les funiculaires il y en pas plus d’une dizaine qui fonctionnent les autres étant tous en panne

Pour l’hébergement sur Valparaiso il y a plein d’endroit sur les hauteurs seulement si pas de funiculaire quand il faut rentrer le soir c’est pas facile

Un bon plan c’est loger moitié Valparaiso moitié Vina entre les deux ville il y a le métro ( environ 10 minutes )

Voila en gros si besoin d’autres renseignement pas de pb

Bon voyage

Philippe

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse

Non ce n’était pas pour aller faire la fête, simplement pour me promener, prendre les bus, taxis, car les impressions de voyageurs ne sont pas toutes “décontractées” !

Ghislaine

En effet, aucun soucis du côté de Valparaiso, même du côté du port. Nous y avons passés 4 jours il y a deux ans, et tout c’est excellemment bien passé. Il faut juste être sur ses gardes dans certains quartiers pour éviter les petits voleurs, mais rien de bien méchants (pas plus qu’à Santiago en tout cas). Le soir, il vaut mieux éviter certains quartier mais là encore pas de panique.Une chose est sûre : Valparaiso est une ville géniale que je vous conseille. Nous avions beaucoup aimé.

nous étions à valparaiso en aout 2011 pendant 2 jours : séjour super , les chiliens très acueillants qui vous adressent la parole très facillement aucun problème de sécurité , nous avons utilisé les taxi collectivio pour rentrer à notre pension sur les hauteurs mais nous ne sommes pas des fêtards après 22h du soir je ne sais pas comment ca ce passe
bon voyage

Et bien je ne me suis pas promenée comme j’aurais voulu car en rentrant à l’hôtel, j’ai appris que 2 touristes de mon hôtel avaient été ceinturés, leur sac à dos volé, dans la même après-midi (fin sept 2011), pas au même moment, mais je ne sais pas dans quel quartier. Donc cela existe…

Bonjour à tous,

Le message date un peu, j’y réponds tout de même!

J’ai voyagé à Valparaiso, en passant la frontière chilienne en autostop, par la cordillière. Plus de peur que de mal. Le routier qui m’a pris en stop me disait de faire très attention, surtout à Santiago, car il y a beaucoup de criminalité. J’ai été à Valaparaiso, on m’a dit aussi d’éviter certains quartier. Si j’avais écouté toutes ces mises en garde, je serais restée chez moi, dans l’hotel, j’aurais fermé la porte à double tour et j’aurais attendu que cela se passe.

Mais bon. J’écoute, je fais attention, je suis une nana qui voyage toute seule, et il ne m’est jamais rien arrivé. Je ne trimbale pas d’appareil photo autour du cou, je reste aimable et cordiale à chaque rencontre, qui sont nombreuses, j’évite les endroits sombre la nuit, et franchement, ca roule…

La vieille ville de Valpa, là où il y a le funiculaire, les maisons taguées, de toutes les couleurs, est l’endroit le plus tranquille de la ville. J’y ai rencontré des descendants du Che, pronant une revolution culturelle, et racontant avec emphase des récits de leur histoire. Autogestion, vie communautaire, revendications pour l’école et la santé gratuite, et plus d’humanité.

Il faut aller dans les quartiers où il y a la bibliothèque d’Allende, une ruelle qui grimpe dans laquelle vous trouverez des petites auberges de jeunesse où il fait bon vivre et où le prix s’adapte si vraiment vous avez les poches trouées ces derniers temps…Le petit dej est d’enfer et l’acceuil, un vrai bonheur…

Sinon, faites du bateau, c’est le meilleur moyen pour voir toute la baie en passant un bon moment… Départ du port…Y’a des syndicats d’initiative faciles à trouver…

Bonjour,

Nous venons d’effectuer un séjour à Valparaiso et nous n’avons pas rencontré de problèmes de sécurité… Cependant, le secteur autour de l’Eglise de la Matriz nous a un peu frappé car le “type” de personnes change et nous donnent envie d’être plus sur nos gardes. Des locaux nous ont aussi recommandés de faire attention dans ce secteur. En dehors de ceci, la ville reste très intéressante, très colorée! Bonne chance à tous les futurs voyageurs pour arriver à prendre des photos sans fils électriques dans le champ de vision! :slight_smile:
De notre côté voici ce que nous avons fait à Valpo !
A bientôt,

Chloé et Murvin

Il faut éviter le quartier du port la nuit, la journée aucun soucis. Les gens de Valparaiso sont supers ouverts et acceuillants à l’instar de Santiago.Pour se promener : à pied pour prendre des photos et en funiculaire pour le fun.
Pour une nuit en amoureux je conseille the yellow hostel qui offre une vue imprenable sur les collines.
Pour manger : l’incontournable El pimenton, pour la meilleure chorillana de la region ou un pastel de choclo.

Bonjour,J’ai passé 3 jours à Valparaiso en 2011 et il n’y a pas de problème de sécurité. Nous ne nous sommes pas éloignés trop de la mer, dans les quartiers touristiques, où il y fait bon vivre. Nous avons préféré éviter de trop rentrer dans les terres, sur recommandations, les quartiers seraient plus populaires…

Aller au “cerro alegre”, et le funiculaire est très sympa. A faire!

Bonne route !

Arrivés à trois amis, fin Novembre pour quelques jours, nous avons prolongé notre séjours d’une bonne semaine sur les conseils avisés de notre hôte de la Maison de la Mer, le malicieux Bernard. Fort de sa connaissance fine du Chili où il vit depuis plus de 40 ans, il nous a utilement aiguillé dans notre découverte de cette ville magique et colorée de mille “Murales” ; Nous avons apprécié la gentillesse des chiliens et goûté leur cuisine qui ne se limite pas aux fameuses empanadas ou le kebab local appelé “completo”.
Pas de luxe superflu dans cet hospedaje proche de la Sebastiana mais au cadre clair et propre et une ambiance aussi sympathique que le maître des lieux et ses délicieuses confitures du petit dej. pris en terrasse.
Une adresse à conseiller donc.
Nanardegégenne

Bonjour
Je vais bientot me rendre au Chili en venant de Polynésie, et plus paerticulièrement à Valparaiso pendant quelques jours.Comme tu as séjourné dans cette ville dans une “hospedaje”, pourrais tu me donner le nom de cette pension, et quelques infos (prix, ambiance, adresse, etc…) ainsi que quelques lieux à voir (ou à éviter !)
Je te remerci d’avance
Dominique (H) j;'ai 65 ans

Hello ! Je suis allé plusieurs fois Valparaiso (je vais au Chili tous les ans) et j’ai séjourné à l’hostal Acuarela. L’ambiance est conviviale, ils ont tout type de lit et surtout une terrasse sur le toit avec vue sur Valpo.
Adresse : 862 rue Templeman, cerro Alegre.

Si tu veux plus d’infos sur Valparaiso comme où aller, que faire, etc… j’ai écris plusieurs article sur la ville. Tu les trouveras sur mon blog :
http://www.chilivoyages.com/categories/santiago/

A bientôt,
Mathieu

Sujets suggérés

Services voyage