Nous partons dans 15 jours a BAli et nous avons prevu de nous rendre sur les iles Gili depuis Amed.
Petite question, est-ce que la compagnie Amed Sea Express est fiable? Nous avons lu plusieurs avis differents et nous ne savons plus quoi penser.
Pourriez-vous nous faire partager votre experience?
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Bonjour,nous avons fait cette traversée l’an dernier à partir d’amed. On n’a pas eu de souci particulier avec eux mais bon voilà les deux points tout de même que j’ai retenu:
le trajet aller a été difficile, mer démontée, il fallait être bien accroché , il y a eu de nombreux passagers malades, mais bon heureusement qu’il y a dessachets à disposition un peu partout dans le bateau. Le bateau était surchargé, on était serré comme des sardines ! Par contre bien négocier le billet.
le retour: le temps qu’on arrive avec nos bagages sur le ponton après avoir laissé les autres débarquer, le bateau a redémarré et a failli partir sans nous. Donc attention à ne pas louper le départ! Par contre la mer était plus calme donc le retour a été plus agréable.
Anonyme3
J’ai fait un aller-retour bali-gili avec cette compagnie en août 2014 et ça s’est très très mal passé et je ne parle pas des conditions météo car elles étaient relativement bonnes.
Je déconseille donc fortement à quiconque de réserver un billet chez eux car contrairement à ce qu’on peut lire à gauche et à droite, exemple : sécurité à la française, on est en très loin.
C’est même scandaleux à quel point la sécurité n’est pas respectée.
Les bateaux sont surchargés et beaucoup de personnes se retrouvent debout et pas de gilets pour ces gens. sans compter le temps de la traversée à rester debout, merci vu le prix des billets.
Mais d’un autre côté, vaut peut-être mieux être debout car les banquettes sont tellement proches les unes des autres qu’on ne peut pas rester droit sinon les genoux rentrent pas par rapport au dossier de devant - je mesure 1,70m.
A l’aller j’étais derrière, ce n’est pas couvert, on s’est pris l’eau des vagues toute la traversée et on était pas en maillots de bain.
C’est tout bonnement scandaleux.
départ ou arrivée, tout se fait dans l’eau et non sur un ponton donc oubliez le pantalon. et les valises de 25 kgs vous vous démerdez avec.
Ma belle soeur est tombée dans l’eau à l’arrivée car le bateau sur la plage avec les vagues n’était pas tenu par le personnel et il y avait au moins 1,50m de fond…
Et quand j’ai voulu faire une réclamation on m’a dit qu’ils n’en prenaient pas et qu’il fallait aller au bureau de la société qui n’existe pas à Gili… En gros les clients sont des pigeons.
J’ai pris plein de photos de toutes les choses qui sont abérantes sur leur bateau. Je les tiens à la disposition de qui veut les voir.
Il faut que les guides de voyages arrêtent de les promouvoir juste parce que la société est tenue par un français.
lolotheo4
J’ai fait l’allez retour depuis Amed en 2012 avec eux, aucun soucis. C’est vrai qu’on se mouille en embarquant et en débarquant depuis la plage, mais c’est très fréquent quand on prend le bateau en Indonésie.
L’état du bateau était satisfaisant, mieux que les autres compagnies que j’ai empruntées pour aller à Lembongan par exemple.
Ce n’est pas le grand confort, mais nous n’étions pas entassés et encore une fois on a vu bien pire à Bali, le trajet dure une heure. La mer est parfois un peu démontée c’est vrai et en speed boat ça peu rendre malade. pour éviter ça rester à l’air libre.
Ca reste quand même la liaison la plus rapide.
Le patron est un français.